PIBW : Paranormales Investigations - https://pibw.exprimetoi.net/
 

Que signifie P . I . B . W . ?



Paranormales Investigations

Brabant Wallon.

............................................

N'hésitez pas à me contacter

si vous désirez une enquête

chez vous, oui, c'est gratuit.

............................................

Que signifie P . I . B . W . ?



Paranormales Investigations

Brabant Wallon.

Interview entre le G.R.P. Wallonie et la capitale.be Brabant Wallon

Une journaliste de la capitale.be Brabant Wallon voulait
en savoir plus concernant la 11 ème enquête qui aura lieu sûrement en
décembre ou en janvier à mon domicile.
Les questions étaient basées principalement sur la façon dont l'enquête allait se
dérouler, avec combien d'enquêteurs ?, comment ?, que faisons-nous si il y a une entité ?, etc ..
L'interview téléphonique a duré 1/2 heure et tout s'est bien passé.

Une maison hantée - témoignage - Page 2 14886010 Une maison hantée - témoignage - Page 2 14886010 Une maison hantée - témoignage - Page 2 14886010 Une maison hantée - témoignage - Page 2 14886010 :
Cliquez ici pour lire l'article entier

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Une maison hantée - témoignage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Une maison hantée - témoignage - Page 2 Empty
MessageSujet: Une maison hantée - témoignage   Une maison hantée - témoignage - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 14:36:10

Rappel du premier message :

Une maison hantée




Voici les faits :

Le contexte : jusqu’à l’âge de 5 ans, j’ai habité une vieille maison, dans un petit village en Normandie. C’était une maison à un étage. L’escalier, qui donnait directement sur la chambre de mes parents, était fermé par une porte à chaque extrémité. J’ai très peu de souvenirs à propos de cette maison, je tiens ce que je sais de différents témoignages, notamment de mon père, qui parle de ces phénomènes avec perplexité et amusement.
A quelques mètres de cette maison, il y avait un puits, très profond paraît-il...

Je vais à présent dresser une liste des phénomènes qui ont été constatés dans cette maison :

La radio : assez régulièrement, la radio s’allumait et s’éteignait toute seule. Agacée, ma mère a fini par la débrancher. Ce qui n’a rien changé.

Les chaises : la plupart des matins, les chaises étaient aux quatre coins de la cuisine. Là encore, ma mère, pensant être négligente, est devenue assez maniaque à ce sujet : tous les soirs elle s’est évertuée à bien ranger les chaises sous la table, pour les retrouver régulièrement dérangées le matin.

Les objets qui tombent : à certains moments, les objets tombaient d’eux-mêmes de la table de la cuisine. J’ai vu ma mère poser toutes sortes d’objet non cassants sur la table, pour que mon grand père voie le phénomène : invariablement, les objets traversaient la table et tombaient sur le sol. Mon grand père a mesuré le degré d’inclinaison de la table, qui était nul : la table était parfaitement plate.

Les lumières : sûrement le phénomène le plus impressionnant. Il arrivait que toutes les lumières de la maison se teintent soudainement de orange, ce qui donnait une espèce de lueur rougeâtre vraiment glauque. Les ampoules émettaient une sorte de bourdonnement sourd. Et pas moyen d’éteindre ni d’allumer les lumières : les interrupteurs ne fonctionnaient plus.

Les pas dans l’escalier : ça n’est arrivé qu’une fois. Une nuit, mes deux parents ont distinctement entendu des pas dans l’escalier. Non pas des craquements dans l’escalier, comme il y en a dans toutes les vieilles maisons, mais des pas, qui montaient vers la chambre. Nullement effrayés, ils ont cru à une blague : ils ont dit : « allez, entre, on t’a entendu ! ». Pas de réponse. Mon père a fini par se lever, a ouvert la porte de l’escalier. Bien sûr, il n’y avait personne.

L’armoire : je ne sais pas comment définir ce phénomène. Une nuit, l’armoire dans la chambre de mes parents s’est tout simplement… effondrée ! Intégralement effondrée sur elle-même ! Mais c’est peut-être la qualité de l’armoire qui est à remettre en cause ici ?

Les personnes : beaucoup de personnes se sentaient extrêmement mal à l’aise dans cette maison, au point de finir par décliner certaines invitations (ils sont revenus chez nous quand on a déménagé).

A mon sujet : Je vous l’ai dit, j’étais toute petite lorsque j’habitais cette maison. Jusqu’à 5 ans, je faisais d’énormes crises de terreur nocturne : je hurlais parfois pendant des heures, les yeux révulsés. C’était très impressionnant paraît-il.

Ces crises se sont apaisées après notre déménagement, et je n’en garde aujourd’hui qu’une peur phobique du noir (je suis encore incapable de dormir sans lumière, ou sans au moins une veilleuse), et j’ai un stock d’ampoules et de lampes de poches impressionnant.

Il m’arrive encore aujourd’hui de repasser devant cette maison, et j’avoue ressentir une diffuse sensation de malaise.

Ce que nous avons appris par la suite : Lorsque nous avons déménagé, la propriétaire (car nous louions la maison) nous a demandé pourquoi nous déménagions, puis si nous avions des « choses » à déclarer. Elle a fini par nous avouer qu’avant nous, 3 couples avaient déménagé au bout de 6 mois ! (pour ceux qui sont restés le plus longtemps ), en déclarant que la maison était hantée. Une des femmes en a même fait une dépression nerveuse. Nous n’étions donc pas victimes d’hallucinations !

Article prit sur : http://www.francelecture.net
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net

AuteurMessage
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Une maison hantée - témoignage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maison hantée - témoignage   Une maison hantée - témoignage - Page 2 EmptySam 5 Jan - 20:25:12

Dether a écrit:
Elle est où exactement cette maison? Des photos?

D'abord BONSOIR, ensuite, pour te répondre, il y a un lien en bas du sujet de base et l'article a été prit sur : http://www.francelecture.net
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
avatar

Invité

Invité

Une maison hantée - témoignage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maison hantée - témoignage   Une maison hantée - témoignage - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 14:02:50

Désoler bonjour. Une maison hantée - témoignage - Page 2 44905 Ok je regarde!
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Une maison hantée - témoignage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maison hantée - témoignage   Une maison hantée - témoignage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une maison hantée - témoignage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Une maison hantée qui perturbe les occupants de cette maison ( pommes volantes )
» maison hantée entre la belgique et la france 1980 +-
» La maison hantée de Vailhauquès
» la maison hantée d'Australie
» Maison hantée sur la 37 ème USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PIBW - Paranormales Investigations Brabant Wallon ( Belgique ) :: Témoignages-Endroits hantés-Apparitions-Poltergeists-Rods-Orbes-Photos-Abandon-Vidéos :: Les endroits hantés et les apparitions-