PIBW : Paranormales Investigations - https://pibw.exprimetoi.net/
 

Que signifie P . I . B . W . ?



Paranormales Investigations

Brabant Wallon.

............................................

N'hésitez pas à me contacter

si vous désirez une enquête

chez vous, oui, c'est gratuit.

............................................

Que signifie P . I . B . W . ?



Paranormales Investigations

Brabant Wallon.

Interview entre le G.R.P. Wallonie et la capitale.be Brabant Wallon

Une journaliste de la capitale.be Brabant Wallon voulait
en savoir plus concernant la 11 ème enquête qui aura lieu sûrement en
décembre ou en janvier à mon domicile.
Les questions étaient basées principalement sur la façon dont l'enquête allait se
dérouler, avec combien d'enquêteurs ?, comment ?, que faisons-nous si il y a une entité ?, etc ..
L'interview téléphonique a duré 1/2 heure et tout s'est bien passé.

LES CATACOMBES DE PARIS 14886010 LES CATACOMBES DE PARIS 14886010 LES CATACOMBES DE PARIS 14886010 LES CATACOMBES DE PARIS 14886010 :
Cliquez ici pour lire l'article entier

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 LES CATACOMBES DE PARIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

LES CATACOMBES DE PARIS Empty
MessageSujet: LES CATACOMBES DE PARIS   LES CATACOMBES DE PARIS EmptyJeu 24 Sep - 23:28:07

LES CATACOMBES DE PARIS

Les catacombes de Paris peuvent être considérées comme un projet d'aménagement urbain. Leur création est liée à l'insalubrité des cimetières parisiens au XVIIIe siècle, et plus particulièrement celui des Saints Innocents, qui pousse les autorités à réformer les pratiques funéraires en vigueur à l'époque. Le cimetière se situait entre les rues St Denis, de la Lingerie, de la Ferronnerie et Berger.

LES CATACOMBES DE PARIS Catas_14Le quartier des Innocents, Paris (Extrait du plan de Truschet, 1551)

C'est dans le cimetière des Saints-Innocents que pendant plus de 10 siècles furent enterrées les dépouilles de 22 paroisses parisiennes, ainsi que les morts de l'Hôtel-Dieu et de la morgue. Il y avait tellement de morts sous la terre de ce cimetière qu'au XVIIIe siècle le sol était rehaussé de plus de 2m50 par rapport au niveau de la rue. Dès 1554 les médecins de la faculté de Paris s'étaient élevés, en vain, contre l'insalubrité du lieu ainsi que contre les risques d'épidémie qui guettaient la population Parisienne. En 1737, l'Académie Royale des sciences confirme les craintes formulées quelques 200 ans plus tôt. Les plaintes des riverains s'ajoutent les unes aux autres. Le cimetière était entouré d'immenses charniers issus de la fouille des terres lors de l'ouverture de nouvelles fosses communes. De plus, à ces nuisances il faut ajouter les déchets divers qui étaient déversés chaque jour par les habitants des maisons voisines dans une rigole longeant le cimetière.

LES CATACOMBES DE PARIS Catas_10Le cimetière vers 1550 (gravure de F. Hoffbauer, fin XIXe)

En février 1780, le mur d'une cave accolée au cimetière se trouvant rue de la Lingerie, céda sous la poussée d'une fosse commune aménagée en hâte. Cet incident fut l'incident de trop. Cette année là la fermeture du cimetière des Saints-Innocents fût décidée.
Mis à part la volonté d'en finir avec les nuisances du cimetière une autre raison déclencha la fermeture de ce lieu de repos éternel. Paris manque à cette époque d'emplacements pour l'installation des marchés et celui des Halles venait buter sur l'enceinte du cimetière. Au final on peut imaginer l'insalubrité et l'odeur pestilentielle d'un lieu où se mélangent les effluves de la chair en décomposition ainsi que ceux de la nourriture entreposée pour le marché.

LES CATACOMBES DE PARIS Catas_11Hague d'ossements, musée des Catacombes, Paris (photo ©️ Nexus)

En 1780, le préfet de police Lenoir, envisagea le déménagement des ossements des Innocents dans les anciennes carrières de la Tombe Issoire, sous la plaine de Montrouge. Le successeur de Lenoir, Thiroux de Crosne conserva cette idée et chargea l'inspecteur général des carrières, Charles Axel Guillaumot, des aménagements et consolidations nécessaires du site. Un arrêt du conseil d'état du 9 novembre 1785 décide la suppression officielle et l'évacuation du cimetière des Innocents, ainsi que de sa transformation en marché public.

En référence aux catacombes de Rome, les vastes carrières de la Tombe-Issoire qui allaient recevoir les ossements des Saints-Innocents, furent aussi baptisées catacombes bien que ce lieu n'ait jamais servi de refuge ou de lieu de sépulture directe.

Les catacombes furent consacrées le 7 avril 1786 et le transfert des corps débuta suivant un rituel religieux très solennel. A la nuit tombée, des chars funéraires recouverts de draps noirs, accompagnés de porteurs de torches et de prêtres chantant l'office des morts, prenaient la direction d'un puits de service des carrières de la Tombe-Issoire pour y déverser leur chargement d'ossements. A l'exemple du cimetière des Saints-Innocents, entre 1787 et 1814, les autres cimetières parisiens accolés aux églises furent eux aussi vidés et déversés dans le nouvel ossuaire municipal. Ainsi furent délocalisés les morts de Saint-Nicolas-Des-Champs, Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie, Saint-André-des-Arts, Saint-Eustache, Saint-Landry, la Trinité, les cimetières de l'île St-Louis,...

LES CATACOMBES DE PARIS Catas_12Alignements de crânes, musée des Catacombes, Paris (photo ©️ Nexus)

Au final, plus de 6 millions de corps furent exhumés et transférés dans les carrières de la Tombe-Issoire au cours de la suppression progressive des cimetières parisiens de l'époque. Les dépouilles d'inconnus côtoient celles de personnages célèbres de l'histoire : Guillaumot, 1er inspecteur général des carrières, décédé en 1807, Nicolas Fouquet surintendant des finances sous Louis XIV, Colbert, Danton, Camille Desmoulins, Robespierre, Lavoisier, Charles Perrault le fabuliste, les corps des personnes exécutées entre 1792 et 1794 au Carrousel ou place de la Concorde dont Charlotte Corday, Jean-Baptiste Lully, François Rabelais, François Mansart, l'Homme au masque de Fer, Racine, Blaise Pascal, Marat, Montesquieu, ...

LES CATACOMBES DE PARIS Catas_13Sommet d'une hague d'ossements, musée des Catacombes, Paris
(photo ©️ Nexus)

L'aménagement de l'ossuaire fut confié à l'inspecteur général des carrières Héricart de Thury. Les galeries de l'ossuaire furent aménagées par la technique des hagues et bourrages d'ossements. Le tout fut décoré de façon très sobre sans presque aucun symbole religieux. Il faut noter cependant la présence de croix, certaines faites de crânes alignés, de larmes, symboles de deuil mais également symbole maçonnique, ainsi que d'obélisques noirs et blancs, autres symboles maçonniques. De nombreux extraits de poèmes macabres ou citations de la littérature sacrée ornent également le lieu. Tel le "Arrête, c'est ici l'empire de la mort" avertissement sur le fronton de l'entrée de l'ossuaire.


Source : http://www.catacombes.info/histoire/index.php?subCAT=2
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
avatar

Invité

Invité

LES CATACOMBES DE PARIS Empty
MessageSujet: Re: LES CATACOMBES DE PARIS   LES CATACOMBES DE PARIS EmptyVen 25 Sep - 12:54:13

je pensais que les catacombes c'étaient les égouts ( pfff je suis bête)
Heureusement qu'au jour d'aujourd'hui on a l'incinération, cela évite les engorgements de mort, c'est triste à dire mais bon.
Cela doit être bizarre de se retrouver dans ces catacombes ( je crois qu'on peut les visiter)
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

LES CATACOMBES DE PARIS Empty
MessageSujet: Les catacombes de Paris   LES CATACOMBES DE PARIS EmptyMer 30 Sep - 13:42:15

oui on peut les visiter,moi ça m'interesse de savoir que des célébrités sont mélangés avec les restes du peuple,heureusement qu'il n'y a plus de charnier car tout le monde à droit à une sépulture,mais ma curiosité me pique à aller visiter,quand c'est bien le probléme avec des enfants en bas age!!!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

LES CATACOMBES DE PARIS Empty
MessageSujet: Re: LES CATACOMBES DE PARIS   LES CATACOMBES DE PARIS EmptyMer 30 Sep - 20:05:52

vinalicam a écrit:
je pensais que les catacombes c'étaient les égouts ( pfff je suis bête)
Heureusement qu'au jour d'aujourd'hui on a l'incinération, cela évite les engorgements de mort, c'est triste à dire mais bon.
Cela doit être bizarre de se retrouver dans ces catacombes ( je crois qu'on peut les visiter)
.
N'a tu pas honte de toi, ma chérie, on en a souvent parlé a la maison, mais il faut croire que ce n'était pas assez marquant, a l'époque.
Il y a même des endroits qui ont servis a des tournages de séries policières, telles que Navarro, Julie Lescaut et d'autres, certaines salles ont servis entre les années 70, de lieux de réunion pour certains jeunes appartenant au milieu hyppies et a l'heure actuelle a certaines Rêves Party's.


Dernière édition par andre le Jeu 1 Oct - 16:56:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

LES CATACOMBES DE PARIS Empty
MessageSujet: Re: LES CATACOMBES DE PARIS   LES CATACOMBES DE PARIS EmptyJeu 1 Oct - 15:55:53

andre a écrit:

N'a tu pas honte de toi, ma chérie, on en a souvent parlé a la maison, mais il faut croire que ce n'était pas assez marquant, a l'époque.
Il y a même des endroits qui ont servis a des tournages de séries policières, telles que Navarro, Julie lLescout et d'autres, certaines salles ont servis entre les années 70, de lieux de réunion our certains jeunes appartenant au milieu hyppies et a l'heure actuelle a certaines Rêves Party's.

pourquoi j'aurais honte ??
je ne me rapelle pas qu'on en ai parlé un jour mais bon si tu le dis
je ne suis pas une as de la culture générale et cela tout le monde le sais
c'est comme si maintenant je te dirais tu n'as pas honte de ne pas relire tes commentaires avant de les poster car tu oublies des lettres, c'est quoi julie lescout aussi. LES CATACOMBES DE PARIS 0843 LES CATACOMBES DE PARIS 0843
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

LES CATACOMBES DE PARIS Empty
MessageSujet: catacombles   LES CATACOMBES DE PARIS EmptyMar 3 Nov - 10:53:28

salut à tous!!

moi je suis aller visiter les parties publique des catacombles et j'ai adorée!!
dans la pièce ou il y a les rangés de crânes,au milieu il y a un puit et des poisson rouge mais il sont aveugles car ils n'ont jamais vu la lumière du jour!!!

franchement c un endroit à voir au moin une fois!!sa fou un peu les chocotes mais j'ai franchemant kiffé!!

LES CATACOMBES DE PARIS 912394
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

LES CATACOMBES DE PARIS Empty
MessageSujet: Re: LES CATACOMBES DE PARIS   LES CATACOMBES DE PARIS EmptyMar 3 Nov - 11:53:21

bonjour,je voudrais y aller j'adore tout ce qui se rapporte a l'histoire et les souterrains doivent dégager une atmosphére particuliere ,je vais me renseigner si on peut faire des visites l'hiver ,est ce que as le droit de prendre des photos ,pauvres poissons vivre sans l'eclat du jour..merci datenshi de m'avoir renseigner. LES CATACOMBES DE PARIS 218600
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

LES CATACOMBES DE PARIS Empty
MessageSujet: Re: LES CATACOMBES DE PARIS   LES CATACOMBES DE PARIS EmptyMar 3 Nov - 12:21:27

Il n'y a pas de quoi moi aussi je suis une passionnée!!!
pour les photos dans les catacombles je ne sais plus!!tu peux tjr essayer,l'atmosphere est bizzar il y a de l'humiditer qui coule contre les mures sa sent le renfermer!!!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

LES CATACOMBES DE PARIS Empty
MessageSujet: les catacombes de paris   LES CATACOMBES DE PARIS EmptyMar 3 Nov - 12:38:01

moi qui suis receptive aux fantomes ou energie je vais me faire une de ses peurs,mais depuis l'age de 10 ans j'ai l'habitude ,je raconterai mes impressions ,et ma prochaine visite c'est le cimetiere du pere lachaise ,pour aller sur la tombe du fondateur du spiritisme et melle lenormand cartomancienne de napoléon,alors là je prends des photos et j'essaie de les poster LES CATACOMBES DE PARIS 141465 LES CATACOMBES DE PARIS 141465
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

LES CATACOMBES DE PARIS Empty
MessageSujet: Re: LES CATACOMBES DE PARIS   LES CATACOMBES DE PARIS EmptyMar 3 Nov - 14:36:28

j'aimerais bien aller au père lachaise!!je suis parisienne exiler en sarthe j'y retourne souvent mais mon ami n'aime pas du tout sa,nous n'avons pas les opinions la dessus sauf quand je tire les cartes,au début il ne me croyais pas sauf quand je les est tirées,pour un match de foot (nous supportons le psg),je me suis amuser a lui tirer,alors qu'habituellement je ne le fait pas pour des choses inutiles!!et il sait rendu compte que je ne me trompait pas alors il a changer d'opinion!!mais je n'ais jamais pu lui faire un tirage,il ne veux pas!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

LES CATACOMBES DE PARIS Empty
MessageSujet: les catacombes de paris   LES CATACOMBES DE PARIS EmptyMar 3 Nov - 14:46:00

Paris pour la Sarthe comme tu dois etre dépayser,moi j'ai refusé de quitter mon 93 pour tours,pour tirer les cartes tu as besoin d'une photo pas obligé de la personne . Je vais d'abord aller visiter
les catacombes , trop froid dans les cimetieres pour le moment. LES CATACOMBES DE PARIS 44905
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

LES CATACOMBES DE PARIS Empty
MessageSujet: Re: LES CATACOMBES DE PARIS   LES CATACOMBES DE PARIS EmptyMar 3 Nov - 15:09:34

merci sa je ne savais pas merci de me l'apprendre!j'essayerais!
pour le moment je ne le fait pas car depuis que j'ai accoucher de mon fils je ne suis pas en forme,alors que kan je suis tomber enceinte de ma fille alors la c t fantastique je faisais plein de rêve prémonitoire,les cartes!!!je me demande si ma fille n'a pas le mm dont que moi car des fois elle me dit que un telle va venir,alors je lui dit comment tu les sais?elle me dit qu'elle le sais et sa se réalise c fou car elle n'a que 4 ans!!des fois elle fait des choses bizar,elle joue tranquillement dans sa chambre et puis elle rigole et se met a courire et dit mais arrête de me suivre,alors je lui demande a qui elle parle?elle me dit a un petite garçon,enfin sa c t quand nous avons emménager et la je viens de lui demander mais plus rien,se que je trouve bizar c'est que c'est une maison neuve et avant c'était un terrain de foot!peut être que l'esprit est appaiser,je ne sais pas car moi je ne l'ai pas ressentit et en général je ressent les choses.mais bon comme je le dis depuis que j'ai accoucher de mon fils il y a 2 ans les choses on changer,je suis fatiguer et pas en forme.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



LES CATACOMBES DE PARIS Empty
MessageSujet: Re: LES CATACOMBES DE PARIS   LES CATACOMBES DE PARIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES CATACOMBES DE PARIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une maison hantée à paris
» OVNI - paris juillet 2008
» Phénomène climatique étrange à Paris
» Hommages aux Victimes Innocentes de ce 13 novembre à Paris.
» Vendredi sombre 13 novembre 2015, violentes attaques à Paris.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PIBW - Paranormales Investigations Brabant Wallon ( Belgique ) :: Mystères inexpliqués - Les Inclassables - La Cryptozoologie - A travers L'Histoire - Vidéos :: Histoire-