PIBW : Paranormales Investigations - https://pibw.exprimetoi.net/
 

Que signifie P . I . B . W . ?



Paranormales Investigations

Brabant Wallon.

............................................

N'hésitez pas à me contacter

si vous désirez une enquête

chez vous, oui, c'est gratuit.

............................................

Que signifie P . I . B . W . ?



Paranormales Investigations

Brabant Wallon.

Interview entre le G.R.P. Wallonie et la capitale.be Brabant Wallon

Une journaliste de la capitale.be Brabant Wallon voulait
en savoir plus concernant la 11 ème enquête qui aura lieu sûrement en
décembre ou en janvier à mon domicile.
Les questions étaient basées principalement sur la façon dont l'enquête allait se
dérouler, avec combien d'enquêteurs ?, comment ?, que faisons-nous si il y a une entité ?, etc ..
L'interview téléphonique a duré 1/2 heure et tout s'est bien passé.

Un étrange objet céleste découvert par une institutrice néerlandaise 14886010 Un étrange objet céleste découvert par une institutrice néerlandaise 14886010 Un étrange objet céleste découvert par une institutrice néerlandaise 14886010 Un étrange objet céleste découvert par une institutrice néerlandaise 14886010 :
Cliquez ici pour lire l'article entier

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un étrange objet céleste découvert par une institutrice néerlandaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Un étrange objet céleste découvert par une institutrice néerlandaise Empty
MessageSujet: Un étrange objet céleste découvert par une institutrice néerlandaise   Un étrange objet céleste découvert par une institutrice néerlandaise EmptyMer 25 Nov - 20:26:34

Un étrange objet céleste découvert par une institutrice néerlandaise


Un étrange objet céleste découvert par une institutrice néerlandaise Media_10

Les astronomes l'appellent maintenant "Hanny's Voorwerp", littéralement l'objet (en néerlandais) de Hanny, la jeune institutrice des Pays-Bas qui l'a découvert voici deux ans, alors qu'elle débutait comme internaute volontaire contribuant au projet "Galaxy Zoo".

Pour classer les différentes galaxies selon leur forme, d'après des photographies, "on n'a pas besoin d'avoir un cerveau d'astronome, juste un esprit curieux et du temps libre", résume Hanny van Arkel sur le blog (www.hannysvoorwerp.com).

Elle avait commencé depuis une semaine lorsqu'elle a remarqué quelque chose d'étrange sur une des photos. "J'avais sur mon écran une belle galaxie spirale que j'ai rapidement classée comme tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, sans savoir à l'époque qu'elle s'appelait IC 2497". J'étais déjà passée à la photo suivante quand j'ai pensé : Qu'est-ce que c'est que ça?", raconte-t-elle.

La galaxie IC 2497 avait "un beau voisin, mais j'étais certaine que ce n'était pas une galaxie, peut-être une sorte de tâche...", poursuit-elle. Grâce au forum en ligne pour les volontaires du Galaxy Zoo, elle interroge d'autres "zooites", comme se surnomment les internautes contribuant à ce travail scientifique à l'appel d'astronomes ayant un million de galaxies à répertorier.

C'est à ce momment-là que des gens ont commencé "à donner à ce mystérieux nuage bleu le nom de Hanny's Voorwerp", dit-elle. "Je n'avais jamais imaginé voir sur une photo quelque chose devenant si intéressant que des journaux diraient que j'ai +découvert+ quelque chose. Que des radios et TV du monde entier voudraient m'interviewer", poursuit la jeune institutrice, surprise de ce succès.

"C'est super de voir son propre nom comme co-auteur sur un article scientifique", reconnaît-elle, après la publication de cette découverte dans la revue de la Société royale astronomique britannique (MNRAS) et dans "Astronomy et Astrophysics". Le "Hanny's Voorwerp" pourrait être "l'écho lumineux" d'un quasar, gigantesque trou noir galactique, peut-être maintenant au repos.

Les flashes d'énergie que la matière a rayonnés par le passé avant d'être engloutie, illumineraient encore des gaz à d'énormes distances dans l'espace. Il s'agirait alors de la "première détection de l'écho lumineux d'un quasar", témoignant de leur histoire, selon les astronomes Chris Lintott (Université d'Oxford) et Kevin Schawinski (Université de Yale), initiateurs du Galaxy Zoo. (afp/dl)

25/11/09 07h39

source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/1033590/2009/11/25/Un-etrange-objet-celeste-decouvert-par-une-institutrice-neerlandaise.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
 
Un étrange objet céleste découvert par une institutrice néerlandaise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un étrange dinosaure bossu découvert en Espagne
» L'objet le plus ancien de l'univers jamais observé
» Un impact de la taille de la Terre découvert sur Jupiter
» La Nasa a découvert des planètes similaires à la Terre
» Découverte du plus ancien objet astronomique jamais observé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PIBW - Paranormales Investigations Brabant Wallon ( Belgique ) :: Astronomie-