PIBW : Paranormales Investigations - https://pibw.exprimetoi.net/
 

Que signifie P . I . B . W . ?



Paranormales Investigations

Brabant Wallon.

............................................

N'hésitez pas à me contacter

si vous désirez une enquête

chez vous, oui, c'est gratuit.

............................................

Que signifie P . I . B . W . ?



Paranormales Investigations

Brabant Wallon.

Interview entre le G.R.P. Wallonie et la capitale.be Brabant Wallon

Une journaliste de la capitale.be Brabant Wallon voulait
en savoir plus concernant la 11 ème enquête qui aura lieu sûrement en
décembre ou en janvier à mon domicile.
Les questions étaient basées principalement sur la façon dont l'enquête allait se
dérouler, avec combien d'enquêteurs ?, comment ?, que faisons-nous si il y a une entité ?, etc ..
L'interview téléphonique a duré 1/2 heure et tout s'est bien passé.

RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... 14886010 RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... 14886010 RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... 14886010 RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... 14886010 :
Cliquez ici pour lire l'article entier

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... Empty
MessageSujet: RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE...   RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... EmptyLun 14 Mai - 21:31:36

RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... 13299710


Certains lieux semblent prédestinés à la fréquentation des dames blanches. Il en va ainsi de la lande située de part et d'autre de la D.2 entre Iessay et Coutances (Manche). Cette lande de Lessay a toujours eu mauvaise réputation. Les apparitions de bergers fantomatiques y étaient déjà courantes dans les siècles passés. L'écrivain Jules Barbey d'Aurevilly les a contées en détail.
Ce tronçon de route rectiligne, où pratiquement aucun véhicule ne respecte les limitations de vitesse abrite aujourd'hui deux dames blanches. L'une se manifeste dans les bruyères par les nuits de pleine lune depuis des temps immémoriaux. Elle fut autrefois victime d'un assassinat. L'autre a été reconnue comme étant Gabrielle R. une adolescente de Lessay tuée en 1970 dans un accident sur cette même route.
Depuis, elle fait de fréquentes apparitions, tendant la main en direction de Lessay à la sortie du village de Le Bingard. Prise en charge elle disparait toujours à l'entrée de Lessay, à hauteur,du cimetière. Pour aller déposer en gendarmerie, les automobilistes n'ont qu'un pas à faire: le cimetiere devant lequel disparaît Gabrielle, et où se trouve sa tombe, fait face à la gendarmerie.
Parfois, ces êtres fantomatiques sont pris en charge sur le lieu même de l'accident qui leur coùta la vie pour disparaître plus loin. C’est le cas à Plougastel-Daoulas (Finistère). Là, au pont-dit. de Plougastel, c'est une femme habillée toujours en blanc, qui fait régulièrement de l'auto-stop la nuit, pour disparaître à la sortie du village, à hauteur d'une hôtellerie. Les automobilistes qui ont été raconter leur histoire au village ont toujours formellement identifié-cette femme sur les photographies qu'on leur montrait: l'épouse de l'hôtelier, tuée en 1976 en percutant en voiture la rambarde du pont de Plougastel.

Il arrive aussi qu'il y ait plusieurs témoins. La dernière apparition de la jeune fille de Balleroy avait eu deux témoins. À Palavas-les-Flots (Hérault), ils' étaient quatre dans la voiture qui, dans la nuit du 20 au 21 mai 1981, s'arrêta entre Palmas et Montpellier pour faire monter une auto-stoppeuse d'une cinquantaine d'années, elle aussi tout de blanc vêtue. La voiture n'ayant que deux portes, il fallut rabattre un siège pour que la femme puisse prendre place entre les deux passagers déjà assis à l'arrière; pas un seul des quatre témoins à bdrd du véhicule ne remarqua quoi que ce soit d'anormal au contact de cette matèrialisation Quelques kilomètres plus loin à l’approche d'une courbe, la dame se mit à hurler par deux fois " Attention au virage! ", avant de disparaître en une fraction de séconde sous les yeux effarés des deux passagers arrières!
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE...   RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... EmptyVen 28 Déc - 18:17:52

Ce qui est bizarre, c'est que les dames blanches hurlent avant de disparaitre completement, pas moyen de sortir de la voiture donc, que faut il en penser ???

Il y a surement une logique mais laquelle ???
:affraid: :affraid: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
avatar

Invité

Invité

RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE...   RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... EmptyJeu 16 Avr - 16:30:51

je pense que la seule logique a tirer de ces histoires est celle ci:

soit tous ces gens sont fous ou inventent

soit cela existe vraiment et cela sort de la logique donc alors la vraie logique serait que vu le nombre de temoingnages existant sur tous ces sujets de fantomes,c est que ca existe vraiment

et si ca existe vraiment,c est qu il est permit de penser que tout peut exister,fantomes ,esprit,dieu,l au delas

il est certain que nos limites cartesiennes sont depassées donc je dirais

plutot que de se demander si ca existe,autant se concentrer sur la maniere d entrer en contact avec tout cela,voire de refondre tout notre savoir dans une nouvelle matiere vu que toutes les methodes actuelles ne fonctionnent pas
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE...   RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... EmptyJeu 16 Avr - 21:50:14

La chose à faire serait de se munir de tous les appareils possible ( filmer, enregistrement, ... ) et de faire la route ou la dame blanche apparait et alors si " la dame blanche " fait de l'auto-stop, elle sera filmée en direct dans la voiture et cela servira de preuve que celle-ci disparait de l'habitacle du véhicule à l'approche d'un certain virage.
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
avatar

Invité

Invité

RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE...   RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... EmptyJeu 16 Avr - 22:14:00

oui mais

je pense qu on pourrait aussi faire 100 fois la route sans rien voir

et mais si on avait la chance,on deviendrais comme les autres cad des gens qui ont vu mais qu on croit pas specialement

faudrais organiser une sortie style les taps,organiser un forum actif...

moi je suis partant en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE...   RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... EmptyJeu 16 Avr - 22:20:48

Les présences des dames blanches se font le plus en france, les français auraient plus de chance de pouvoir réaliser cette enquète. :23:
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
avatar

Invité

Invité

RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE...   RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... EmptyJeu 16 Avr - 22:23:31

j y suis moi mais c est loin la haut
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE...   RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... EmptySam 18 Avr - 22:28:31

en faite tant que je ne vois pas, ben j'y crois pas :bren:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE...   RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... EmptySam 18 Avr - 22:30:15

lulina a écrit:
en faite tant que je ne vois pas, ben j'y crois pas :bren:

Un peu comme moi, des preuves visuels mais est ce la vérité est-elle ce que l'oeil voit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
avatar

Invité

Invité

RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... Empty
MessageSujet: Mhm ...   RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... EmptySam 25 Avr - 13:30:01

Les dames blanches, c'est un peu comme le monstre du Lch Ness, çà s'enva et çà revient ... Rien de bien mystérieux, à mon avis, une légende urbaine en plus.

djerbi
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE...   RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... EmptySam 25 Avr - 14:09:25

Une légende urbaine, non, pas du tout puisque les témoignages sont pratiquement tous identiques et la police a déjà reçu plusieurs témoignages et pour que la police se déplace, il faut beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
avatar

Invité

Invité

RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE...   RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... EmptySam 25 Avr - 18:33:48

il faudrait une preuve irrefutable
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE...   RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... EmptySam 25 Avr - 19:08:28

lebelge a écrit:
il faudrait une preuve irrefutable

Les preuves sont pareilles pour tout, : fantomes, ovnis, médiums, spiritisme, etc...

Si je vois un fantome et que je n'ai pas su le filmer ou le photographier, alors que c'est réellement un fantome, il n'y aura que moi qui y croirai car vous ne l'avez pas vu et qu'aucune preuve ne vous est fournie. :23: :bren:

:cbino:
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
avatar

Invité

Invité

RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE...   RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... EmptyDim 26 Avr - 10:19:41

perso moi je suis comme lulina il faut que je le voye pour le croire.
le fait que les témoignages concordent peuvent être dû aux médias et donc les gens relatent les mêmes faits.
Mais si un jour j'en vois une alors là je penserai autrement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE...   RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... EmptyDim 26 Avr - 10:25:56

Je suis à la fois de l'avis de Admin, difficile d'être prêt lorsque les choses se manifestent, d'un autre côté, tant qu'il n'y aura rien de tangible, c'est comme un axiome : admettre les choses sans nécessairement pourvoir les prouver. :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE...   RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... EmptyDim 26 Avr - 11:42:14

Nous sommes tous un peu comme saint-thomas mais nous avons besoin de suspense et nous voulons croire à quelque chose qui n'existe parfois pas, depuis petits, on nous raconte des histoires de fantomes, de croque-mitaine, etc... et rien qu'en écoutant, on crois à ce que l'on ne vois pas.

Nous croyons tous un peu en l'interdit ou l'invisible. :cbino:
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
avatar

Invité

Invité

RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... Empty
MessageSujet: la dame blanche   RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... EmptyMar 2 Juin - 21:47:33

Visiblement nous sommes tous un peu sceptiques.Mais tous ces gens qui disent l avoir vu,où serait leur interet de mentir? Jusqu à se déplacer à la gendarmerie?On a beaucoup vu de reportages sur ce sujet à la television.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... Empty
MessageSujet: la dame blanche   RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... EmptyMar 2 Juin - 22:43:12

la tante de mes enfants vivant dans le berry ,était en voiture avec plusieurs personnes ,ils ont vu la dame blanche,se sont arretes,elle s'est installée à l'arriere,personne ne pipait mots,tellement ils avait peur,et dans un virage ,elle à disparu,sans cri,mon ex belle_soeur quand elle nous a narré son vécu, le frére de son mari se moquait ,et un soir il est arrivé blafard chez ma belle_soeur, il était en moto et il s'est retrouvé avec la dame blanche à l'arriere de sa moto, puis dans un virage elle à disparu,sans crier,cette histoire date de 18 ans.et je sais que ça existe trop de témoignages sérieux,personne n'est à l'abri de la rencontrer,j'ai bien essayé ,en vain.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... Empty
MessageSujet: la dame blanhe   RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... EmptyMar 2 Juin - 22:54:40

Eh bien voila Comte,la preuve en est.Tu en as eu toi meme la preuve de source sure.Il est certain que ça peut paraitre abracadabrant pour certains mais moi je pense que c est fort possible.Par contre il est certain que ça doit marquer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE...   RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... EmptyMar 2 Juin - 23:17:58

Beaucoup diront que la dame blanche n'est qu'une légende.
D'autres diront que la dame blanche existe belle et bien.

Il y a des témoignages de policiers, de personnes bien dans leurs tetes, etc ...

Naturellement, il y a toujours un doute tant que cela ne nous arrive pas.


Dernière édition par Admin le Mer 3 Juin - 11:15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
avatar

Invité

Invité

RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... Empty
MessageSujet: la dame blanche   RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... EmptyMer 3 Juin - 11:59:21

:?: Je comrends.Mas ele ne doit pas apparaitre à chaque accident.J ai lu le récit de Comte ,et ça m a conforté dans ce que je pensais.A quoi leur servirait leur mensonge?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... Empty
MessageSujet: rendez vous avec la dame blanche   RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... EmptyMer 3 Juin - 18:45:38

moi ,je vois pas ce qu'une dame blanche ferait sur l'autoroute,en général lorsqu'elle se montre c'est quand la circulation est moins dense, et le soir de préférence ,mon récit est vrai,mais je comprends qu'on peut ne pas y croire. :1000084:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE...   RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... EmptyMer 3 Juin - 19:05:29

comte a écrit:
moi ,je vois pas ce qu'une dame blanche ferait sur l'autoroute,en général lorsqu'elle se montre c'est quand la circulation est moins dense, et le soir de préférence ,mon récit est vrai,mais je comprends qu'on peut ne pas y croire. :1000084:

D'après les témoignages, ce serait sur les petites routes, pas sur une autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
avatar

Invité

Invité

RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... Empty
MessageSujet: rendez vous avec la dame blanche   RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... EmptyMer 3 Juin - 19:48:04

oui c'est vrai en tout cas pour ce qui est arrivé à mon ex belle -soeur et son beau -frére cela s' est produit en rase campagne,curieuse j'ai refais plusieurs fois de nuit le trajet ,mais hélas pas de dame blanche,aprés 12 ans ,mes grands enfants sont de nouveau en conctat avec leur tante,peut etre que je retournerais là- bas, et je tomberai sur la dame blanche.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE...   RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... EmptyMer 3 Juin - 20:21:19

A mon avis, si la Dame Blanche existe, elle apparaît quand on ne s'y attend pas. Et là ou il y a peu de personnes et dans une route discrète.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE...   RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RENDEZ-VOUS AVEC LA DAME BLANCHE...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment éviter des fautes d'orthographes avec firefox mozilla si votre français vous pose problème
» Qu'avez-vous fait ou que préparez-vous pour vos vacances de Juillet et Août ?
» La dame blanche
» Est ce que vous allez suivre la règle qui demande de déposer le lien du site sur lequel vous ...
» LA DAME BLANCHE DE CAEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PIBW - Paranormales Investigations Brabant Wallon ( Belgique ) :: Témoignages-Endroits hantés-Apparitions-Poltergeists-Rods-Orbes-Photos-Abandon-Vidéos :: Les endroits hantés et les apparitions-