PIBW : Paranormales Investigations - https://pibw.exprimetoi.net/
 

Que signifie P . I . B . W . ?



Paranormales Investigations

Brabant Wallon.

............................................

N'hésitez pas à me contacter

si vous désirez une enquête

chez vous, oui, c'est gratuit.

............................................

Que signifie P . I . B . W . ?



Paranormales Investigations

Brabant Wallon.

Interview entre le G.R.P. Wallonie et la capitale.be Brabant Wallon

Une journaliste de la capitale.be Brabant Wallon voulait
en savoir plus concernant la 11 ème enquête qui aura lieu sûrement en
décembre ou en janvier à mon domicile.
Les questions étaient basées principalement sur la façon dont l'enquête allait se
dérouler, avec combien d'enquêteurs ?, comment ?, que faisons-nous si il y a une entité ?, etc ..
L'interview téléphonique a duré 1/2 heure et tout s'est bien passé.

10 conseils pour ne plus gaspiller la nourriture  14886010 10 conseils pour ne plus gaspiller la nourriture  14886010 10 conseils pour ne plus gaspiller la nourriture  14886010 10 conseils pour ne plus gaspiller la nourriture  14886010 :
Cliquez ici pour lire l'article entier

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 10 conseils pour ne plus gaspiller la nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

10 conseils pour ne plus gaspiller la nourriture  Empty
MessageSujet: 10 conseils pour ne plus gaspiller la nourriture    10 conseils pour ne plus gaspiller la nourriture  EmptyJeu 17 Mar - 16:00:08

10 conseils pour ne plus gaspiller la nourriture


10 conseils pour ne plus gaspiller la nourriture  Media_56

Vous connaissez la chanson: cette fois-ci, promis, je mange tous les yaourts du paquet et je n'en jette aucun! Sauf que le refrain se répète avec le pain, le fromage, la charcuterie et beaucoup d'autres aliments.

Une mauvaise habitude qui pèse sur votre portefeuille et sur la planète: pas moins de 30% de la nourriture aboutit à la poubelle!!! Un gaspillage honteux qu'il est pourtant facile d'éradiquer. Voici quelques conseils pour consommer malin:

1. On s'organise! Avant de partir au supermarché et de foncer sur tout ce qui se retrouvera devant nos yeux, on décide des repas de la semaine (ou des prochains jours) et on écrit le tout sur une liste (qu'on évite d'oublier à la maison évidemment). Une fois dans les allées du supermarché, on se limite à notre liste et on évite de se ruer sur les packages familiaux si on sait pertinemment qu'on en mangera que la moitié. Oui, même si le prix est plus attractif car au final votre argent finira à la poubelle.

2. Zen face aux dates! Si la date d'expiration est dépassée, pas de panique: votre yaourt ne va pas devenir toxique en quelques secondes, vous pouvez encore le consommer pendant quelques jours. De même, le pain un peu séché pour servir pour cuisiner du pain perdu ou autres délices culinaires...

3. Jeter intelligemment. Si malgré toutes vos précautions, il est temps de vous débarrasser de certains aliments, pensez à créer un compost au bout du jardin. Vous pourrez y déverser tous les aliments organiques: pelures, peaux, coquilles d'oeuf, os, etc. Si vous vivez en appartement, sachez qu'il existe des poubelles à compost suffisamment petites pour tenir sur une terrasse. Certaines villes proposent également des sacs poubelle dédiés au compost.

4. Les yeux moins gros que le ventre. En cuisinant, évitez de préparer des repas gargantuesques dont la moitié restera de toute façon dans le fond de la casserole. C'est votre balance qui sera ravie!

5. On se les gèle: ce qu'on ne mange pas, on le congèle! Voilà des petits plats préparés que vous n'aurez qu'à décongeler les soirs de grosse fatigue...

6. Une petite goutte pas si petite... Au lieu de jeter l'eau de vos fonds de bouteille, arrosez vos plantes!

7. Fiesta! Votre frigo est rempli et certains aliments commencent à fatiguer? Invitez des amis à souper! Mieux vaut festoyer ensemble, non?

8. Partager! Vos fruits ou vos légumes sont en train de ramollir et vous n'avez vraiment pas le temps d'inviter des gens? Pourquoi ne pas les offrir autour de vous: famille, amis, associations, voisins... Il y aura bien quelqu'un qui se fera un plaisir de vous en débarrasser. Mieux vaut en faire profiter les autres que de les gaspiller!

9. Renoncez aux plats à emporter. Trop salés, trop gras et trop emballés, ils viennent faire gonfler votre poubelle par un surplus d'emballage ainsi que votre facture à la caisse du magasin.

10. Cuisinez! Si vous manquez de temps durant la semaine, prenez quelques heures le weekend pour confectionner vos plats pour ensuite les congeler, vous n'aurez plus qu'à les réchauffer!

17/03/11 14h55

source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/2667/Crise-Alimentaire/article/detail/1237228/2011/03/17/10-conseils-pour-ne-plus-gaspiller-la-nourriture.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
avatar

Invité

Invité

10 conseils pour ne plus gaspiller la nourriture  Empty
MessageSujet: Re: 10 conseils pour ne plus gaspiller la nourriture    10 conseils pour ne plus gaspiller la nourriture  EmptyVen 18 Mar - 1:48:06

autant moins cuisiner ... ça éviterait de tout gaspiller 10 conseils pour ne plus gaspiller la nourriture  912394
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

10 conseils pour ne plus gaspiller la nourriture  Empty
MessageSujet: Re: 10 conseils pour ne plus gaspiller la nourriture    10 conseils pour ne plus gaspiller la nourriture  EmptyVen 18 Mar - 10:17:16

j'essaye de moins gaspiller ,pas facile d'enlever de mauvaises manies ,mon homme est cuisinier ,alors il sait doser pas comme moi !!! je me vois pas sur mon balçon avec une boite de compost !!!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

10 conseils pour ne plus gaspiller la nourriture  Empty
MessageSujet: Re: 10 conseils pour ne plus gaspiller la nourriture    10 conseils pour ne plus gaspiller la nourriture  EmptyVen 18 Mar - 12:02:40

10 conseils pour ne plus gaspiller la nourriture  59268 moi je mange moins 10 conseils pour ne plus gaspiller la nourriture  703817 ça marche aussi très bien 10 conseils pour ne plus gaspiller la nourriture  128122
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



10 conseils pour ne plus gaspiller la nourriture  Empty
MessageSujet: Re: 10 conseils pour ne plus gaspiller la nourriture    10 conseils pour ne plus gaspiller la nourriture  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10 conseils pour ne plus gaspiller la nourriture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vous avez besoin d'une aide pour naviguer sur le forum ou pour votre profil
» Chute mannequin
» Cliquez pour afficher l'animation LOL
» Pour nettoyer le pipi de chats
» Solution miracle pour les grillades !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PIBW - Paranormales Investigations Brabant Wallon ( Belgique ) :: Bla Bla Quotidien-