PIBW : Paranormales Investigations - https://pibw.exprimetoi.net/
 

Que signifie P . I . B . W . ?



Paranormales Investigations

Brabant Wallon.

............................................

N'hésitez pas à me contacter

si vous désirez une enquête

chez vous, oui, c'est gratuit.

............................................

Que signifie P . I . B . W . ?



Paranormales Investigations

Brabant Wallon.

Interview entre le G.R.P. Wallonie et la capitale.be Brabant Wallon

Une journaliste de la capitale.be Brabant Wallon voulait
en savoir plus concernant la 11 ème enquête qui aura lieu sûrement en
décembre ou en janvier à mon domicile.
Les questions étaient basées principalement sur la façon dont l'enquête allait se
dérouler, avec combien d'enquêteurs ?, comment ?, que faisons-nous si il y a une entité ?, etc ..
L'interview téléphonique a duré 1/2 heure et tout s'est bien passé.

Objets de superstition  14886010 Objets de superstition  14886010 Objets de superstition  14886010 Objets de superstition  14886010 :
Cliquez ici pour lire l'article entier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Objets de superstition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Invité

Invité

Objets de superstition  Empty
MessageSujet: Objets de superstition    Objets de superstition  EmptyDim 18 Mar - 22:16:35

L'idée de cette page mais venu il y a peu :

Alors que je visitais encore une fois ( oui parse j'y es été déja quelques fois ) la magnifique basilique de Tongres ( Province du Limbourg ) , je me suis rendu dans le cloître où l'on peut admiré de superbe chapiteaux de colonne romans . En entrant dans la petite pièce qui sépare le cloître du transepts ( par laquelle on excède au musée de la basilique ) je suis tombé sur une dame qui priait devant une statue du christ . Elle a relevé la tête , m'a regardé puis à touché les jambes du Christ avant d'emprunté le porte où je me trouvais pour ce rendre dans la basilique . Je suis aller dans le cloître . En resortant , je suis retombé devant cette statue du Christ et j'y ai regardé de plus près et elle m'a semblé très vieille . J'en ai eu la preuve le soir même en allant sur le site internet de l'IRPA ( Institut Royal du Patrimoine Artstitique ) , sur lequel ont eu avoir quelque infos sur un très grand nombre d'objet artistique de la Belgique entière . Le site disait qu'il s'agissait du Christ roman de Tongres , une statue du 11ème-12ème siècle .

Je me suis alors demandé pourquoi une statue si ancienne n'était pas exposé au musée qui se trouve pourtant à moins de 5 mètres . la réponse était toute simple quant on y pense : il fait encore l'objet d'une dévotion religieuse

Je crée donc cette page pour regroupé cets objets qui font encore aujourd'hui l'objet de croyances . On reparlera encore de l'IRPA car j'en ai un en tête qui se trouve dans une église fermé depuis des années et que j'ai put revoir grace au site .

Et t'en que l'on en parle , voici la page de l'IRPA sur le Christ roman de Tongres : ICI
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

Objets de superstition  Empty
MessageSujet: Re: Objets de superstition    Objets de superstition  EmptyJeu 21 Fév - 21:37:00

Bonsoir Okapi, perso je ne suis pas du tout croyante, mais je suppose que beaucoup de gens doivent croire en cette statue et c'est pourquoi il la laisse là au lieu de la placer dans un musée . Elle doit représenter quelque chose de fort pour eux. Site très intéressant que tu as donné là. Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Objets de superstition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LE TOUR DU MONDE DES SUPERSTITIONS
» Vendredi 13 : Les origines d'une superstition
» Superstition - amateur mais excellent
» objets hantés / vidéo
» Peut-on établir un lien entre croyance et superstition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PIBW - Paranormales Investigations Brabant Wallon ( Belgique ) :: Témoignages-Tci Evp-Ecrit. auto.-Médium./Spirit.-L'aù-delà-Rêves/Cauchem.-Vidéos :: Les superstitions-