PIBW : Paranormales Investigations - https://pibw.exprimetoi.net/
 

Que signifie P . I . B . W . ?



Paranormales Investigations

Brabant Wallon.

............................................

N'hésitez pas à me contacter

si vous désirez une enquête

chez vous, oui, c'est gratuit.

............................................

Que signifie P . I . B . W . ?



Paranormales Investigations

Brabant Wallon.

Interview entre le G.R.P. Wallonie et la capitale.be Brabant Wallon

Une journaliste de la capitale.be Brabant Wallon voulait
en savoir plus concernant la 11 ème enquête qui aura lieu sûrement en
décembre ou en janvier à mon domicile.
Les questions étaient basées principalement sur la façon dont l'enquête allait se
dérouler, avec combien d'enquêteurs ?, comment ?, que faisons-nous si il y a une entité ?, etc ..
L'interview téléphonique a duré 1/2 heure et tout s'est bien passé.

Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde 14886010 Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde 14886010 Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde 14886010 Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde 14886010 :
Cliquez ici pour lire l'article entier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde Empty
MessageSujet: Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde   Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde EmptySam 31 Jan - 18:00:04

Meurtres à termonde :

Le vendredi 23 janvier 2009, deux bébés, un de 6 mois et un de 9 mois ainsi qu'une puéricultrice nommée " marita " agée de 54 ans ont perdus la vie sans savoir le pourquoi.

Il y a, en outre, une dizaine de blessés. Plusieurs enfants sont toujours dans un état critique mais aucun n'est en danger de mort.

Les faits se sont déroulés dans la crèche Fabeltjesland et la garderie Rakkertjes à Sint-Gillis dans l'entité de Termonde. L'homme est entré dans la crèche en demandant un renseignement. Il aurait frappé au hasard. Un membre du personnel a tenté de l'arrêté et a été blessé. Il était maquillé en noir et blanc et est arrivé et reparti à vélo.

"L'homme est entré vers 10 heures, il est allé directement vers l'aile réservée aux bébés et a donné des coups de couteau à plusieurs victimes. Il s'est ensuite rendu dans une autre section où il a répété son geste", a expliqué le procureur du Roi.

L'auteur arrêté

L'auteur, en fuite, a été arrêté dans la commune voisine de Lebbeke. Un hélicoptère de la police avait été mis sur sa piste. Le couteau utilisé a été retrouvé dans un sac qu'il portait. Selon le procureur du roi, c'est un homme de 20 ans, de nationalité belge, qui n'était pas drogué et n'a pas d'antécédents judiciaires ou psychiatriques.

Le plan médical d'urgence a été décrété. Le personnel et les parents des enfants, en état de choc, ont été pris en charge pour recevoir un soutien psychologique.

Les personnes qui souhaitent des informations sur la tuerie dans la crèche Fabeltjesland à Sint-Gillis peuvent utiliser un nouveau numéro d'urgence: 052/26 27 05, a indiqué la porte-parole de l'Algemeen Ziekenhuis Sint-Blasius à Termonde.

Le Premier ministre Herman Van Rompuy a réagi dans l'après-midi. Le gouvernement a "pris connaissance avec effroi" des évènements de Termonde. "Grâce à l'action ferme de la police, l'auteur des faits a rapidement pu être arrêté. Par ailleurs, la police et les services de secours mettent tout en oeuvre afin de d'accueillir et d'apporter un accompagnent aux victimes et à leurs familles, aux enfants et à leurs parents ainsi qu'au personnel de la crèche" ajoute Herman Van Rompuy.

La "situation était catastrophique"

Theo Janssens, l'échevin des Affaires sociales et président du CPAS de Termonde, est arrivé en même temps que les services de secours à la crèche "Fabeltjesland". "La situation était catastrophique. Il y avait des bébés et des membres du personnel en sang partout", témoigne-t-il.
Alors que les faits étaient encore en train de se dérouler, Theo Janssens a été averti par la coordinatrice de la crèche de Sint-Gillis. "Elle m'a dit au téléphone que l'homme rôdait encore dans le bâtiment", raconte l'échevin. Theo Janssens s'est immédiatement rendu sur les lieux et est arrivé cinq minutes plus tard, en même temps que les services de secours. "Il y avait des bébés et des membres du personnel en sang partout", dit-il. "Je suis resté interloqué et on manquait de bras pour aider", explique Theo Janssens, qui connaît personnellement les membres du personnel et certains parents et dit se sentir "abattu".

Le prince Philippe et la princesse Mathilde ont rendu une brève visite, vendredi soir, à la crèche de Sint-Gillis. Le couple princier est arrivé à 19h35 pour repartir 5 minutes plus tard. Il a notamment allumé une bougie devant le bâtiment, où des fleurs et des peluches ont été déposées.

Le suspect ne collabore pas

Durant l'interrogatoire, l'auteur des coups de couteau refuse de collaborer à l'enquête. Il ne parle pas, même pour donner son identité.


Source : http://www.rtbf.be/info/societe/divers/termonde-deux-adultes-et-trois-enfants-decedes-poignardes-73818
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde Empty
MessageSujet: Re: Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde   Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde EmptySam 31 Jan - 18:06:27

Une chose que je ne comprends pas, c'est le geste du couteau sur les bébés et pourquoi, pourquoi, pourquoi assassiné des innoncents, il y a de quoi avoir peur de sortir de chez soi de peur de se faire poignardé ou tiré dessus.

Mon message est : Désolés pauvres humains bébés et adulte que vous ayez perdus la vie si vite et surtout sans raison valable, je pense à vous, c'est la chose que je puisse faire c'est de vous avoir en pensée.

Votre vengeance pourrait être la remise en route de la peine de mort pour ce genre de cas.

Pour les survivants, je suis avec vous et sais que vous n'oublierez jamais ce jour qui vous laissera des cicatrices physique et psychologique.

COURAGE à VOUS TOUS ET TOUTES QUI AVEZ DU SUBIR CETTE ATROCITE.


Vicent, l'administrateur.


Dernière édition par Admin le Sam 31 Jan - 18:26:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde Empty
MessageSujet: Re: Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde   Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde EmptySam 31 Jan - 18:19:29

Tuerie dans une crèche en Belgique (Termonde)








C'est le procureur de Termonde (Belgique), Christian Du Four, qui l'affirme.

Le responsable présumé de l'assassinat de 2 bébés et d'une puéricultrice dans une crèche de la ville, ce vendredi, serait l'auteur d'un autre meurtre. "Il est aussi l'auteur d'un crime abominable commis le 16 janvier à Beveren (nord de la Belgique) sur une dame de 73 ans", annonce le magistrat.

La vieille dame avait été tuée à coups de couteau et rien n'avait été volé dans sa maison, précise RTL Info.be. "Nous avons la certitude que ces crimes sont liés.
Pour le secret de l'enquête, nous ne pouvons pas réveler tous les détails qui nous font penser cela", explique Christian Du Four.


Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde Empty
MessageSujet: Re: Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde   Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde EmptySam 31 Jan - 18:26:13

Drame de la crèche Belge Résumé

Vers 10h, un homme s'est présenté à la crèche et a dit qu'il voulait un renseignement, explique l'adjoint au maire. "L'homme est entré dans la crèche et les a attaqués à coups de couteau" poursuit la mairie de Termonde sur Le Post.

Les 6 membres du personnel, toutes des femmes, ont aussitôt tenté de s'interposer, mais, selon des témoins, "il s'est comporté comme un fou". "Il est allé tout de suite vers les bébés", ajoute l'adjoint au maire de Termonde Théo Janssens, l'un des premiers arrivé à la crèche, précisant "qu'il y avait du sang partout."

(source: RTBF)

Le bilan du drame est très lourd:

Deux bébés et une puéricultrice ont été tués, selon le procureur de Termonde, Christian Du Four.

L'un des enfants a succombé à ses blessures après son admission à l'hôpital.

Dix autres bébés ont aussi été blessés. Opérés dans la foulée, ils sont à présent hors de danger.

Les six employées de la crèche ont toutes été blessées, certaines ont reçu des coups de couteau à la jambe ou à l'épaule.

Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
avatar

Invité

Invité

Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde Empty
MessageSujet: Re: Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde   Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde EmptySam 31 Jan - 18:48:13

C'est incompréhensible et impensable. Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde 937317
Comment peut-on faire du mal à ces petits êtres et à leurs puéricultrices.
Que ces petits anges et leur surveillante reposent en paix.
QUe les autres bléssés se rétablissent de leurs blessures.
Je suis de tout coeur avec les parents et familles de ceux partis beaucoup trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde Empty
MessageSujet: Re: Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde   Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde EmptySam 31 Jan - 19:21:26

bonsoir,je suis la soeur de vinalicam et je suis horrifiée de ce qui est arrivé dans cette crèche à Termonde.
Quand j'ai appris le drame cela m'a fait froid dans le dos.
Je suis puéricultrice et cela me fais mal au coeur d'entendre ces horreurs.
Ce genre de drame ne devrait pas arriver mais malheureusement cela existe à cause de gens comme ce monstre.
Je suis de tout coeur avec les familles des victimes et je leur envois mes pensées ainsi qu'aux blessés qui j'espère se rétabliront sans trop de séquelles.
Un jour, j'espère qu'on entendra plus ce genre d'atrocité nulle part dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde Empty
MessageSujet: Re: Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde   Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde EmptyDim 1 Fév - 17:55:13

qu'ils reposent en paix,et aillent dans la lumiere,c'est une histoire vraiment atroce! :(
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde Empty
MessageSujet: Re: Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde   Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde EmptyLun 2 Fév - 9:38:15

Oui, trop de monde pensent qu'ils doivent vivrent même si ils ont tués des tas de gens.
Moi, je vote pour la peine de mort.
Hier soir au journal, ils disaient que ce psychopathe ne savait pas ce qu'il faisait, encore une façon de vouloir camoufler les faits et de les rendre moins importants.
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
avatar

Invité

Invité

Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde Empty
MessageSujet: message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde   Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde EmptyMar 16 Juin - 10:02:02

:( :( :( j'ai du mal à retenir mes larmes ,moi je revendique la peine de mort,afin que de tels porcs ne puissent se cacher en pshychatrie ,trop facile ,meme les enfants ou adultes attardes mental n'ont pas l'esprit meurtrier,moi j'en vois tout les jours se promener dans ma ville.moi je dis à la guillotine, sans sépulture.je voue une haine féroce contre les tueurs d'enfants ou les pédophiles,aller vers la lumiére mes anges avec cette dame (respect) qui à donné sa vie pour que d'autres enfants soit saufs. :( :( :(
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde Empty
MessageSujet: Re: Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde   Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde EmptyMar 21 Juil - 3:44:04

Vraiment frustrant et triste.. Et en plus c'est arrivé le jour de mon anniversaire Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde 937317 le 23 janvier!
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde Empty
MessageSujet: Re: Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde   Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde EmptyJeu 3 Sep - 23:18:04

Un homme de Termonde fait le salut hitlérien et parle de la tuerie

La police locale de Termonde a arrêté lundi un homme de 44 ans qui avait fait un salut hitlérien à des policiers, les avait insultés et avait fait référence à la tuerie à la crèche "Le Pays des Fables". L'homme comparaîtra en procédure accélérée devant le tribunal.

Les faits se sont produits dans la Leopold II-laan, à Termonde. "Un passant a fait un salut hitlérien vers des agents de la police locale vers 13h00, tout en les insultant. L'homme a ensuite poursuivi sa route. Il a répété ces faits et s'est répandu, quand on l'a interpellé, en calomnie et diffamation", explique Jan Kerkhofs, le porte-parole du parquet.

L'homme, domicilié à Termonde, a notamment fait référence à la tuerie du 23 janvier à la crèche "le Pays des Fables". L'homme a été arrêté et mis à la disposition du parquet. Il a pu disposer mais il devra comparaître via une procédure accélérée devant le tribunal correctionnel. Il est inculpé d'outrage à agents et infraction à la loi sur le négationnisme. (belga)

10/02/09 11h12


Reconstitution demain à Termonde sans Kim De Gelder

Le juge d'instruction de Termonde procédera jeudi à 13H30 à une reconstitution de la tuerie de la crèche "Le pays des fables" de Termonde au cours de laquelle deux bébés et une puéricultrice de 54 ans avaient été tués le 23 janvier.

L'auteur, Kim De Gelder, ne participera pas à la reconstitution, a indiqué mercredi le parquet de Termonde. Il ne s'agira en effet que d'une première reconstitution. Aucun des acteurs ne sera dès lors présent sur place. Des policiers joueront le rôle de Kim De Gelder et du personnel de la crèche.

Le parquet de Termonde donnera peut-être une conférence de presse à l'issue de la reconstitution. Me Jaak Haentjens, avocat de Kim De Gelder, n'a pas voulu commenter. Il a indiqué simplement que son client comparaîtra mardi prochain devant la chambre du conseil en vue d'une prolongation de son mandat d'arrêt.

Kim De Gelder dit qu'il ne se rappelle pas des faits. Pour le juge d'instruction, le ramener sur les lieux n'est pas de nature à lui faire retrouver la mémoire. Les examens psychiatriques de Kim De Gelder sont toujours en cours. S'il devait faire des déclarations, une reconstitution plus fouillée pourrait être menée. (belga/th)

18/02/09 10h59


"Kim De Gelder a agi très rapidement"


La reconstitution du drame a eu lieu ce jeudi, en l'absence de l'accusé qui dit toujours ne pas se souvenir de la tuerie.

La première reconstitution de l'expédition sanglante menée par Kim De Gelder dans la crèche du Pays des Fables à Termonde, a donné une meilleure image des faits au juge d'instruction et aux enquêteurs, a déclaré le procureur du roi Christian Du Four à l'issue de la reconstitution organisée jeudi.

"Les déclarations des témoins sont maintenant disponibles en images et pourront être utilisées par la suite devant la cour d'assises. Il est évident que Kim De Gelder a agi avec vélocité pendant son expédition", a-t-il déclaré.

Le 23 janvier dernier, Kim De Gelder 20 ans, originaire de Sinaai, avait tué deux bébés et une puéricultrice de 54 ans alors qu'il effectuait un raid dans la section des tout-petits de la crèche. Il avait également blessé dix autres bambins et deux accompagnatrices. L'auteur avait pris la fuite à vélo avant d'être interpellé à Lebbeke. Le jeune portait un gilet par balles sous ses vêtements. Il avait en outre un couteau, une hache et un pistolet factice dans son sac-à-dos.

Kim De Gelder n'était pas présent lors de la reconstitution. Il
déclare toujours ne pas se rappeler de la tuerie de Termonde, indique Christian Du Four. "Il parle aux enquêteurs mais ne dit rien des faits liés au Pays des fables. La reconstitution de jeudi s'est donc déroulée sur base de déclarations de témoins. Ces versions sont maintenant sur vidéos et photos et pourraient par exemple être utilisées lors d'un procès en assises", ajoute M. Du Four.

Il a par ailleurs déclaré ne pas disposer actuellement d'indications
précises sur le timing de cette journée du 23 janvier mais "il est clair
que Kim De Gelder a agi très rapidement". Il s'agit de la première reconstitution du triple assassinat à la crèche de Termonde. Des policiers ont endossé le rôle de l'auteur des faits et des victimes. "Les faits ont été rejoués dans la crèche à l'aide d'un couteau factice. Nous savons encore peu de choses sur ce qu'il s'est passé dehors. Personne n'a vu le suspect entrer dans le Pays des fables", conclut le procureur du roi. (belga)

19/02/09 17h29


Les parents des bébés tués veulent comprendre



Les parents des bébés décédés au cours de l'expédition sanglante dans la crèche du Pays des Fables veulent avant tout savoir ce qui a amené Kim De Gelder à commettre les faits, a indiqué Jef Vermassen, l'avocat des parents.

Kim De Gelder, âgé de 20 ans, avait tué le 23 janvier deux bébés et une puéricultrice de 54 ans lors d'une expédition sanglante dans la section des tout-petits de la crèche. Il avait également blessé dix autres enfants et deux puéricultrices. Kim De Gelder s'était enfui avec son vélo et avait été interpellé à Lebbeke. Lors de son arrestation, il portait un gilet pare-balles sous ses vêtements et il transportait dans son sac à dos un couteau, une hache et un pistolet factice.

Jef Vermassen défend les deux couples qui ont perdu leur bébé. "Leur détresse est immense", a fait savoir l'avocat. "Il est important qu'ils sachent ce qui a poussé le meurtrier à commettre ces faits pour qu'ils puissent faire leur deuil". L'avocat a ajouté qu'ils souhaitent simplement une réponse à la question "pourquoi?".

L'avocat a également été désigné pour représenter les proches de Elza Van Raemdonck. Plusieurs éléments de l'enquête montrent que Kim De Gelder aurait tué le 16 janvier à coups de couteau la vieille dame de Vracene, dans l'entité de Beveren. Son mari avait retrouvé son corps dans leur habitation. "L'homme est envahi d'une grande tristesse", a expliqué l'avocat. "Après cette épouvantable découverte, les soupçons se sont d'abord portés sur lui", a-t-il ajouté.

Kim De Gelder n'a pas encore été inculpé pour le meurtre d'Elza Van Raemdonck. Les résultats de l'analyse ADN ne sont pas encore connus. Les parties civiles attendent une avancée dans le dossier et espèrent que l'analyse psychiatrique de Kim De Gelder apportera des éclaircissements. (belga)

19/02/09 22h07

Le site du Pays des Fables n'accueillera plus d'enfants


Le collège communal de Termonde a décidé lundi soir de ne plus organiser d'accueil extra-scolaire sur le site à proximité de la crèche du Pays des Fables. Le site n'accueillera donc plus d'enfants, a encore précisé le bourgmestre de la ville. Après la tuerie à la crèche Au Pays des Fables, il avait déjà été décidé que le bâtiment n'accueillerait plus de bébés.

Le site où se trouvait la crèche abrite également la section locale de "Kind & Gezin" et une section d'accueil extra-scolaire. Le bourgmestre a annoncé que cet accueil extra-scolaire se tiendrait à l'avenir dans un autre endroit.

Kim De Gelder, âgé de 20 ans, a tué le 23 janvier deux bébés et une puéricultrice de 54 ans lors d'une expédition sanglante dans la section des tout-petits de la crèche. Il avait également blessé dix autres enfants et deux puéricultrices. (belga/th)

23/02/09 21h43


Les psychiatres divisés sur le cas de Kim De Gelder

Les psychiatres qui doivent se pencher sur l'état mental de Kim De Gelder, l'auteur de la tuerie de la crèche de Termonde, sont divisés sur la poursuite de l'enquête, a-t-on appris de bonnes sources.

"Nous demandons une longue enquête psychiatrique. Quand il était jeune, Kim De Gelder s'enfermait parfois un week-end dans sa chambre, allongé sur le sol, les yeux fermés. Il est impossible qu'un psychiatre tire des conclusions après un entretien de 2 heures", a expliqué l'avocat de De Gelder, Jaak Haentjens.

"Je ne demande pas un rapport final disant que mon client était
irresponsable au moment des faits. Je dis simplement qu'il ne faut pas tirer de conclusions prématurées. Qu'un des 3 psychiatres qui ont examiné Kim De Gelder affirme déjà qu'il n'est pas psychotique ne peut être basé sur une enquête approfondie. D'autant qu'un autre expert a demandé une étude supplémentaire sur le fait qu'il ne peut se souvenir de ce qui s'est passé à Termonde", a précisé l'avocat.

Ce dernier demande que tous les détails du passé médical de Kim De
Gelder soient examinés, de la profonde dépression dont il a souffert aux voix qu'il entend. Selon son avocat, Kim De Gelder reçoit des médicaments en prison mais il n'est pas encore question d'un réel traitement psychiatrique.

Or, "son état est préoccupant depuis vendredi. Il entend des voix qui le menacent et lui donnent des ordres. Je ne veux certainement appeler à la compassion pour mon client mais il doit subir un examen psychiatrique sérieux", a conclu Jaak Haentjens. (belga)

24/02/09 13h56


De Gelder inculpé pour le meurtre d'Elza Van Raemdonck


Kim De Gelder, responsable de la tuerie à la crèche Le Pays des Fables à Termonde, a été inculpé de l'assassinat d'Elza Van Raemdonck, indique son avocat, Me Jaak Haentjens, jeudi.

Kim De Gelder avait été relié, après le drame de Termonde, à
l'assassinat d'une dame âgée de 73 ans, de Beveren, commis le 16 janvier. Son avocat indique jeudi que Kim De Gelder a été inculpé dans cette affaire. Il comparaîtra à nouveau le 3 mars devant la chambre du conseil de Termonde, qui devra se prononcer sur son mandat d'arrêt dans ce dossier. (belga/cb)

26/02/09 16h33


Kim De Gelder reconnaît l'assassinat d'Elza Van Raemdonck

Kim De Gelder a reconnu, lundi soir, au cours d'un interrogatoire, son implication dans la mort de Elza Van Raemdonck, une septuagénaire de Vrasene tuée chez elle à coups de couteau. Le mandat d'arrêt qui a été délivré à Kim De Gelder dans ce dossier a été prolongé d'un mois, mardi, par la chambre du conseil de Termonde.

A l'issue de l'audience en chambre du conseil, qui se réunit à huis clos, l'avocat de Kim De Gelder, Me Jaak Haentjens, a expliqué qu'il ressort du rapport du juge d'instruction que son client a reconnu son implication dans la mort de la vieille dame. Le parquet a également confirmé, mardi, les aveux de Kim De Gelder dans cet assassinat.

Ce dernier est resté muet durant l'audience en chambre du conseil et son avocat n'a pas eu l'occasion de s'entretenir avec lui à propos de ce revirement. Selon Me Jaak Haentjens, il n'existe toutefois pas encore de preuves matérielles à charge de son client dans ce dossier. Elza Van Raemdonck a été tuée à coups de couteau dans sa maison, à Vrasene, une semaine avant l'agression dans la crèche de Termonde.

Selon l'avocat de Kim De Gelder, celui-ci a été inculpé dans cette affaire lors de sa première audition et il rappelle que son client niait jusqu'à présent toute implication dans cet assassinat. Ce n'est que ce lundi soir qu'il a reconnu être impliqué dans ces faits, au cours d'un interrogatoire qui a duré neuf heures et qui a fait l'objet d'un enregistrement vidéo.

Me Haentjens a encore eu avec son client un long entretien samedi dernier et Kim De Gelder lui a donné l'impression d'être à nouveau plus calme. Répondant à une question, l'avocat a dit avoir le sentiment que son client commençait à réaliser la gravité des faits qui ont été commis.

Si l'avocat admet que les aveux de son clients dans la mort de la vieille dame sont un revirement important dans le dossier, il faudra cependant, dit-il, vérifier si ces aveux correspondent bien à la vérité. Me Haentjens a également souligné une nouvelle fois la nécessité, selon lui, de soumettre son client à un examen psychiatrique approfondi, dans le seul souci de connaître la vérité.(belga/chds)

03/03/09 09h30


Kim De Gelder aurait avoué le massacre de la crèche


Après avoir nié pendant six semaines, Kim De Gelder aurait reconnu avoir commis le massacre de la crèche de Sint-Gillis près de Termonde, selon La Dernière Heure, Het Nieuwsblad et De Standaard.

Le jeune homme serait passé aux aveux mercredi, après avoir avoué la veille avoir tué une fermière de 73 ans, Elza Van Raemdonck.

La Dernière Heure qui affirme tenir l'information de source certaine, précise que ni le parquet de Termonde ni l'avocat de Kim De Gelder, Me Jaak Haentjes, n'ont confirmé ce deuxième aveu.

"Le parquet de Termonde ne confirme pas les informations données pas certains médias concernant 'les aveux de Kim De Gelder' pour les faits commis dans la crèche 'Le Pays des fables'", indiquait ce matin brièvement la porte-parole sans donner de plus amples informations. (belga)

05/03/09 07h26


Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/3504/Drame-a-Termonde/article/detail/941779/2009/07/24/Mandat-d-arret-prolonge-pour-Kim-De-Gelder.dhtml


Dernière édition par Admin le Jeu 3 Sep - 23:19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde Empty
MessageSujet: Re: Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde   Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde EmptyJeu 3 Sep - 23:18:27

Mandat confirmé pour Kim De Gelder


La chambre du conseil de Termonde a prolongé vendredi le mandat d'arrêt de Kim De Gelder, inculpé pour l'assassinat d'Elza Van Raemdonck, cette femme de 72 ans tuée à son domicile de Beveren le 16 janvier dernier.

Selon Me Jaak Haentjens, avocat de Kim De Gelder, on ne sait toujours pas ce qui a conduit son client à tuer cette septuagénaire et à commettre le tuerie dans une crèche de Termonde Le pays des fables.

Kim De Gelder a tué deux bébés et une puéricultrice dans cette crèche le 23 janvier, soit une semaine après l'assassinat d'Elza Van Raemdonck.

Kim De Gelder est en aveux des deux faits. (belga)

20/03/09 10h27


Kim De Gelder n'est pas fou


Selon les premiers rapports des experts-psychiatres, Kim De Gelder, 20 ans, a agi consciemment et de manière planifiée. Le jeune tueur en série, qui a tué deux bébés et une puéricultrice dans une crèche de Termonde en janvier, savait donc parfaitement ce qu'il faisait, écrivent mercredi les quotidiens du groupe Sud Presse et Het Laatste Nieuws.

Kim De Gelder s'est par exemple présenté à sa première victime, Elza Van Raemdonck, comme un employé venant relever les compteurs d'électricité. Il avait aussi soigneusement repéré les habitudes d'Elza et de son mari. Kim De Gelder voulait également encore tuer une autre personne ce jour-là, mais il a pris peur en croisant par hasard une patrouille de police.

Kim De Gelder affirme depuis son arrestation qu'il entend des voix qui lui ont ordonné de tuer. Le collège de trois experts psychiatres désignés pour l'examiner, y accorde peu de crédit. La manière dont De Gelder s'est introduit chez sa première victime montre une grande préparation. Il savait très bien ce qu'il faisait et est donc responsable de ses actes, estiment-ils. Cela signifie que Kim De Gelder ne sera pas interné mais devra comparaître devant la cour d'assises.

Cet avis des experts n'est cependant pas tout à fait définitif. Après des critiques de l'avocat de Kim De Gelder, qui estime que le collège a travaillé beaucoup trop rapidement et superficiellement, deux autres experts ont été désignés. Ils devront confirmer ou infirmer le rapport de leurs trois collègues. (belga)

01/04/09 06h52


De Gelder a volé des affaires de son père pour tuer


Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde Media_30

Kim De Gelder aurait volé la tenue de travail de son père pour faciliter son intrusion chez Elza Van Raemdonck.
Lors du premier assassinat pour lequel il est inculpé, celui de la fermière Elza Van Raemdonck, Kim De Gelder s'est déguisé en agent venu relever le compteur d'eau -et non d'électricité comme indiqué auparavant- et à cette occasion, il portait une tenue de travail de son père qui est employé par une compagnie des eaux du pays de Waas. C'est ce qu'annonce jeudi Het Laatste Nieuws.

La septuagénaire Elza Van Raemdonck n'avait aucune raison de douter du fait que Kim De Gelder, 20 ans, travaillait pour une compagnie des eaux: il s'est présenté à sa porte avec une tenue adéquate, un badge et un appareil de mesure qui ressemblait à un mini-ordinateur.

Le jeune tueur ayant dérobé ces vêtements de travail à son père, alors qu'il n'habitait plus chez ses parents, la question se pose de savoir s'il a prémédité son geste en ayant dérobé ces effets plusieurs mois à l'avance ou s'il a profité d'un passage au domicile parental pour les voler à la suite d'un impulsion.

Le journal affirme aussi que Kim De Gelder a donné les coups mortels à sa victime quasi immédiatement après l'ouverture de la porte d'entrée par la fermière. Il a ensuite essuyé les traces de sang, avant de se rafraîchir et de quitter les lieux. c'est pour cette raison que le mari de la victime ne s'est pas immédiatement rendu compte qu'elle avait été poignardé à mort. Les autorités judiciaires préparent une reconstruction de l'assassinat à Vrasene. (belga)

02/04/09 11h40


La famille d'Elza Van Raemdonck demande à la presse de se tenir à distance


La famille d'Elza Van Raemdonck, la femme de Vrasene qui a été tuée par Kim De Gelder, demande à la presse de respecter son processus de deuil. Ses proches demandent aux médias, via le parquet de Termonde et le service social de la police locale de Beveren, de ne plus chercher à les contacter.

Kim De Gelder a tué Elza Van Raemdonck, 72 ans, de plusieurs coups de couteau une semaine jour pour jour avant d'entrer dans une crèche de Termonde, le 23 janvier, et d'y tuer deux bébés et une puéricultrice. Il avait aussi blessé dix enfants et deux puéricultrices. Il a reconnu les faits, de même que l'assassinat d'Elza Van Raemdonck. Les proches d'Elza Van Raemdonck ont décidé de ne plus faire de commentaires et renvoient la presse à leur avocat, Me Jef Vermassen. (belga/mb)

03/04/09 17h46


La crèche de Termonde n'accueillera plus jamais d'enfants


Le lieu d'accueil où Kim De Gelder a tué fin janvier deux bébés et une gardienne d'enfants, ne sera plus jamais un endroit où seront gardés des enfants.

La localité de Termonde a trouvé un autre endroit pour l'accueil extrascolaire. La ville va construire un nouvel immeuble à cet effet. (belga)

16/04/09 10h57


"Kim De Gelder aux assises cette année encore"


Kim De Gelder, le jeune homme qui a assassiné une dame âgée et a mené un raid meurtrier dans une crèche de Termonde en janvier dernier, comparaîtra probablement encore cette année devant la cour d'assises, rapporte jeudi Het Laatste Nieuws.

La justice de Termonde procède depuis deux jours à la reconstitution de l'assassinat de la fermière Elza Van Raemdonck, de Vrasene. Kim De Gelder sera amené sur les lieux fin de cette semaine ou début de la semaine prochaine.

Le rapport psychiatrique définitif est par ailleurs attendu tout prochainement. La justice espère bien pouvoir conclure l'enquête rapidement. "Nous voulons faire passer Kim De Gelder devant les assises d'ici la fin de l'année", déclare Jef Vermassen, avocat des victimes. (belga/mb)

23/04/09 07h21


Kim De Gelder: précisions du parquet


Le parquet de Termonde a réfuté, jeudi, les informations concernant l'affaire Kim De Gelder parues le jour même dans le quotidien flamand Het Laatste Nieuws. Il faisait notamment état d'une reconstitution à Beveren de l'assassinat d'Elza Van Raemdonck, une des victimes du jeune homme.

"Le parquet prend ses distances par rapport à ces informations fausses (parues) dans l'article (qui font état) d'une reconstitution menée depuis des jours, comme s'il s'agissait de la plus longue reconstitution de l'histoire pénale belge, comme si des tonnes d'argent avaient été dépensées et comme si un avion avait déjà été utilisé", a souligné le procureur du roi Christian De Four.

Kim De Gelder a poignardé, le 23 janvier dernier, deux bébés et une puéricultrice de 54 ans dans la crèche Fabeltjesland ("Pays des Fables") à Termonde. Dix autres enfants et deux puéricultrices avaient également été blessés lors de ce raid meurtrier. Kim De Gelder a par ailleurs avoué l'assassinat, le 16 janvier, d'Elza Van Raemdonck, âgée de 72 ans.

Le quotidien Het Laatste Nieuws indiquait jeudi que les enquêteurs procédaient depuis deux jours à la reconstitution de cet assassinat à Beveren et que le mari de la victime serait expulsé de son domicile pendant une semaine.

"Le parquet souhaite seulement dire que l'époux de la victime a réitéré aujourd'hui son plein accord avec l'intervention de la police et de la justice dans cette affaire. Il a rappelé qu'il était traité correctement, que le déroulement de l'enquête lui était communiqué de la manière la plus juste et qu'il maintenait sa pleine confiance dans la collaboration ultérieure avec le juge d'instruction, le parquet et les services de police", a indiqué M. Du Four.

Le mari de la victime éprouve en revanche certaines difficultés en raison de l'intervention de certaines personnes de la presse, a souligné le procureur du roi.

"A ce propos, il se sent mis sous pression et traqué. La famille de la victime demande une fois de plus et de manière formelle à la presse de la laisser tranquille et de respecter sa vie privée", a encore dit Christian Du Four, rappelant les "caractéristiques d'une instruction judiciaire, dont son caractère secret, tant dans l'intérêt des victimes que pour les droits de la défense". (belga/vs)

23/04/09 20h11


De Gelder a peur d'être tué s'il sort


Kim De Gelder ne s'est pas présenté vendredi passé à la reconstitution du meurtre d'Elza Van Ramedonck.

Le suspect dit avoir peur d'être "assassiné s'il sort dehors", selon un membre de sa famille cité par le parquet, peut-on lire dans Het Laatste Nieuws.

D'après le veuf d'Elza, Jef Heyrman, sa famille de même que diverses sources policières ont confirmé aux journalistes que le juge d'instruction était prêt pour la reconstitution en présence de De Gelder. Le parquet n'a pas fait de commentaires. (vt)

29/04/09 10h02


Kim De Gelder prévoyait un autre massacre


Kim De Gelder, l'auteur de la tuerie de la crèche "Fabeltjesland" à Termonde, mais aussi de l'assassinat d'Elza Van Raemdonck, à Vrasene, avait essayé de s'introduire chez des voisins de la vieille dame, avant de commettre son premier crime, rapporte ce mercredi
la VRT.

Le 23 janvier, Kim De Gelder avait tué deux bébés et une femme de 54 ans, après avoir fait irruption dans la crèche. Le jeune homme avait également blessé dix autres enfants et deux puéricultrices. Il avait ensuite reconnu le meurtre, le 16 janvier, d'Elza Van Raemdonck, une dame âgée de 72 ans.

Selon la VRT, M. De Gelder aurait eu l'intention d'assassiner une famille habitant la rue de la vieille dame. "Quelques jours avant l'assassinat de Van Raemdonck, De Gelder a également approché une habitation qui se trouvait dans la même rue", a indiqué le procureur du roi Christian Du Four à la VRT.

"Nous ne connaissons pas son objectif réel mais nous pensons qu'il avait l'intention de commettre des faits là aussi". L'auteur de la tuerie de Termonde n'est pas entré dans la maison qui était vide. Les occupants de cette maison vont se constituer parties civiles. (belga/mb)

06/05/09 19h07


De Gelder mardi devant la chambre du conseil


La chambre du conseil de Termonde se prononcera mardi sur une éventuelle prolongation du mandat d'arrêt de Kim De Gelder, tant pour la tuerie à la crèche Fabeltjesland ("Le pays des fables") à Termonde que pour l'assassinat d'Elza Van Raemdonck à Vrasene, près de Beveren.

Kim De Gelder a poignardé à mort deux bébés de la crèche ainsi qu'une puéricultrice de 54 ans le 23 janvier dernier. Dix enfants et deux autres puéricultrices avaient également été blessés. Le jeune homme a par ailleurs reconnu avoir assassiné Elza Van Raemdonck, âgée de 72 ans, le 16 janvier dernier.

La semaine dernière, il est apparu que Kim De Gelder avait essayé de rentrer par effraction dans la maison des voisins d'Elza Van Raemdonck, peu avant son premier assassinat. Selon l'avocat de la famille, l'intention de Kim De Gelder était de tuer tous les habitants de cette maison. Dans cette affaire, le parquet ignore si cette famille a déposé une plainte formelle avec constitution de partie civile.

"Le parquet analyse, enquête et évalue toutes les décisions et considérations très scrupuleusement, avant de prendre une décision relative à la procédure et de donner une orientation à la procédure pénale", a indiqué le porte-parole Jan Kerkhofs. Il est donc encore incertain que ces nouveaux faits seront qualifiés de tentative d'assassinat ou de tentative de cambriolage.

Les enquêteurs n'ont par ailleurs pas encore pris de décision quant à la reconstitution de l'assassinat d'Elza Van Raemdonck. Kim De Gelder a jusqu'à présent toujours refusé d'être présent à la reconstitution des faits qui se déroulés à Termonde et à Vrasene. Son avocat Jaak Haentjens souhaite que son client comparaisse personnellement mardi devant la chambre du conseil. (belga)

11/05/09 17h32


Mandat d'arrêt confirmé pour De Gelder


La chambre du conseil de Termonde a confirmé mardi matin le mandat d'arrêt de Kim De Gelder, tant pour la tuerie à la crèche Fabeltjesland ("Le pays des fables") à Termonde que pour l'assassinat d'Elza Van Raemdonck à Vrasene, près de Beveren. (belga)

12/05/09 11h17


Kim De Gelder a choisi ses victimes au hasard


Kim De Gelder a choisi ses victimes de façon "totalement arbitraire", a déclaré mardi son avocat, Jaak Haentjens.

"Il a effectivement mené certains préparatifs et s'est présenté, dans le cas du crime de Vrasene comme un employé de la compagnie des eaux, mais cela ne signifie de toute façon pas qu'il était responsable." La chambre du conseil de Termonde a prolongé de trois mois mardi le mandat d'arrêt de Kim De Gelder.

Me Haentjens envisage même de désigner des experts psychiatres une fois que le rapport final des experts désignés par la justice sera terminé. "Il a d'abord opté pour la Galgstraat à Beveren, mais aucun compas n'a été utilisé pour le choix de ce lieu comme certains l'ont prétendu."

Kim De Gelder a rusé dans le cadre de l'assassinat d'Elza Van Raemdonck. "Il est vrai qu'il a utilisé un badge de la compagnie des eaux pour s'introduire chez la victime. La dame ne se doutait de rien et l'a amené au compteur d'eau dans la chambre à coucher où elle a été tuée. Mais selon moi, il n'a pas agi de sang froid. Il était plutôt très anxieux au moment des faits. Les voix intérieures étaient plus fortes que lui", explique l'avocat.

Kim De Gelder restera trois mois de plus en prison à la suite de la décision de la chambre du conseil. (belga)

12/05/09 13h37



Mandat d'arrêt prolongé pour Kim De Gelder

La chambre du conseil de Termonde a prolongé vendredi le mandat d'arrêt de Kim De Gelder, auteur présumé de la tuerie de la crèche "Fabeltjestland" à Termonde et de l'assasinat d'Elza Van Raemdonck, a indiqué son avocat Jaak Haentjens.

Le 23 janvier dernier, M. De Gelder avait tué deux bébés et une femme de 54 ans au cours d'une expédition sanglante dans une crèche. Il avait également blessé dix autres enfants et deux puéricultrices.

Il a depuis reconnu avoir assassiné quelques jours auparavant, le 16 janvier, une dame de 72 ans, Elza Van Raemdonck, à Vrasene. (belga)

24/07/09 10h00


Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/3504/Drame-a-Termonde/article/detail/941779/2009/07/24/Mandat-d-arret-prolonge-pour-Kim-De-Gelder.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
avatar

Invité

Invité

Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde Empty
MessageSujet: Re: Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde   Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde EmptySam 5 Sep - 14:01:15

:bjoure: malheureusement d'autres faits se sont déroulés depuis en Belgique, oter la vie à quelqu'un est innomable, car il n'y a rien de plus sacré.
Une de mes filles travaille dans une crêche bruxelloise, et chaque jour je pense a elle, espérant qu'il n'y ai pas de problèmes, car la connaissant elle ne permettrais pas qu'un inconnu s'approche d'un des bébés qui lui sont confiés.
Dernièrement à Uccle, une maison de repos pas persoones agées a été la cible d'une personne qui voulait s'emparer de la caisse de ce home, ce malfrat était en congé pénitenciare, et connu pour sa violence, il n'a pas hésité a abattre son parrain qui travaillait sur les lieux, ainsi que de blesser grièvement une autre personne travaillant sur les lieux, avant de s'enfuir.
Moralité Enfants et personnes agées, sont devenus des cibles faciles, malgré tous les sytèmes des télésurveillance mis en place, il y aura toujours une faille dans le système mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde Empty
MessageSujet: Re: Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde   Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde EmptySam 5 Sep - 19:19:10

On ne peut qu'eprouver de la colere et du chagrin pour ce genre d'acte.
Dans ce cas ci il y a quelque chose qui m'echappe : pourquoi s'en prendre a des bébés ? la joie et l'amour de la vie !

Aussi mauvais que l'on puisse l'etre ou malade d'esprit, comment ne pas etre freiner a acomplir un acte parreil face a ces petits anges ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde Empty
MessageSujet: Re: Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde   Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde EmptyJeu 22 Oct - 7:57:57

Kim De Gelder déménage vers la prison d'Audenarde

Kim De Gelder, poursuivi pour le bain de sang provoqué dans une crèche de Termonde et l'assassinat d'Elza Van Raemdonck (72 ans), a été transféré de la prison de Bruges vers celle d'Audenarde, indique mercredi Het Laatste Nieuws.

Le jeune homme de 20 ans était détenu jusqu'il y a peu dans l'aile de haute sécurité à Bruges. Il bénéficie désormais de conditions de détention plus souples. Ce transfert est normal, selon plusieurs sources pénitentiaires. "L'enfermement dans l'aile haute sécurité de Bruges est limitée dans le temps", explique-t-on.

09/09/09 08h56

source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/3504/Drame-a-Termonde/article/detail/990451/2009/09/09/Kim-De-Gelder-demenage-vers-la-prison-d-Audenarde.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde Empty
MessageSujet: Re: Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde   Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde EmptyJeu 22 Oct - 7:59:50

Kim De Gelder reste soumis à un régime de sécurité strict


"De Gelder ne fera jamais l'objet d'une moindre surveillance", a encore un porte-parole du parquet deTermonde.

Le parquet de Termonde a confirmé mercredi le transfert pour la prison d'Audenarde de Kim De Gelder, le jeune homme poursuivi pour le bain de sang provoqué dans une crèche de Termonde et l'assassinat d'Elza Van Raemdonck (72 ans) à Beveren. Kim De Gelder reste soumis à un régime de sécurité strict, a toutefois précisé le parquet.

Kim De Gelder a été transféré fin août de la prison de Bruges, où il
était détenu dans l'aile de haute sécurité, à la prison d'Audenarde. Selon le parquet de Termonde, les raisons spécifiques, notamment médicales, qui justifiaient de garder le jeune homme à la prison de Bruges n'étaient plus de mise.

Après son arrestation, on a craint que Kim De Gelder tente de se
suicider. Selon son avocat, l'auteur présumé de la tuerie de Termonde entendait également des voix dans sa tête. Le transfert de Kim De Gelder pour Audenarde rapproche le détenu de l'arrondissement de Termonde, ce qui accroît sa disponibilité dans le cadre de l'enquête.
09/09/09 12h56


source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/3504/Drame-a-Termonde/article/detail/990558/2009/09/09/Kim-De-Gelder-reste-soumis-a-un-regime-de-securite-strict.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde Empty
MessageSujet: Re: Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde   Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde EmptyJeu 22 Oct - 8:01:01

L'enquête De Gelder n'est pas encore bouclée


Le rapport psychiatrique sur Kim De Gelder, auteur d'un carnage dans une crèche de Termonde en janvier dernier, n'est pas encore bouclé, a indiqué jeudi le parquet de Termonde. Les enquêtes de moralité des victimes ne sont, elles non plus, pas terminées.

Armé d'un long couteau, Kim De Gelder avait, le 23 janvier dernier, ôté la vie à deux bébés et une gardienne de 54 ans dans la crèche 'Fabeltjesland', de Termonde. Il avait également blessé 10 autres enfants, et deux accueillantes.

L'intéressé a en outre avoué être l'auteur de l'assassinat, le 16 janvier à Vrasene, d'Elza Van Raemdonck, âgée de 72 ans. La justice de Termonde espérait pouvoir boucler son enquête fin septembre, mais en vain. Les familles de différentes victimes se sont constituées partie civile. La loi stipule que des enquêtes de moralité doivent être menées à propos de ces victimes, ce qui a également ralenti l'enquête.

Le rapport final des cinq psychiatres qui ont examiné Kim De Gelder n'a, lui non plus, pas encore été déposé. L'avocat de Kim De Gelder a déjà estimé que son client était irresponsable, et qu'un procès d'assise serait injuste.

Si les experts psychiatriques devaient le juger responsable des ses actes au moment des faits, Kim De Gelder n'échapperait alors pas à un procès d'assise, mais il est d'emblée exclu que celui-ci puisse se tenir avant l'année prochaine.

L'assassin de Termonde comparaîtra une nouvelle fois durant ce mois d'octobre devant la chambre du conseil qui se prononcera sur son maintien en détention préventive.
01/10/09 15h50

source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/3504/Drame-a-Termonde/article/detail/1007760/2009/10/01/L-enquete-De-Gelder-n-est-pas-encore-bouclee.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde Empty
MessageSujet: Re: Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde   Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde EmptyJeu 22 Oct - 8:03:03

Devoirs d'enquête complémentaires ordonnés pour Kim De Gelder


La chambre des mises en accusation de Gand a ordonné des devoirs d'enquête complémentaires à la demande de la défense de Kim De Gelder dont le mandat d'arrêt a été prolongé ce mardi. C'est ce qu'a indiqué le parquet de Termonde. Les enquêtes de moralité et l'enquête technique de la police sont quasiment terminées.

Pour ces devoirs complémentaires, l'avis des cinq experts psychiatres sera aussi demandé, ce qui fait que ceux-ci n'ont pas encore pu remettre le rapport psychiatrique.

Les devoirs complémentaires demandés sont en cours d'exécution.

13/10/09 13h27


source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/3504/Drame-a-Termonde/article/detail/1014889/2009/10/13/Devoirs-d-enquete-complementaires-ordonnes-pour-Kim-De-Gelder.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde Empty
MessageSujet: Re: Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde   Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde EmptyJeu 22 Oct - 8:05:55

Mandat d'arrêt prolongé pour Kim De Gelder

Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde Media138


La chambre du conseil de Termonde a prolongé mardi le mandat d'arrêt de Kim De Gelder, auteur présumé de la tuerie de la crèche "Fabeltjestland" à Termonde et de l'assasinat d'Elza Van Raemdonck.

Le 23 janvier dernier, M. De Gelder avait tué deux bébés et une femme de 54 ans au cours d'une expédition sanglante dans une crèche. Il avait également blessé dix autres enfants et deux puéricultrices.

Il a depuis reconnu avoir assassiné quelques jours auparavant, le 16 janvier, une dame de 72 ans, Elza Van Raemdonck, à Vrasene.

La détention préventive de Kim De Gelder est dès lors prolongée de trois mois. Son avocat, Me Jaak Haentjens, n'a donné aucune information concernant l'évolution du dossier. Le rapport final des cinq experts psychiatres qui examinent Kim De Gelder n'a pas encore été déposé.
13/10/09 11h15


source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/3504/Drame-a-Termonde/article/detail/1014803/2009/10/13/Mandat-d-arret-prolonge-pour-Kim-De-Gelder.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
avatar

Invité

Invité

Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde Empty
MessageSujet: message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde   Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde EmptyJeu 22 Oct - 11:32:07

moi je suis pour la peine de morts ,surtout pour les assassins d'enfants pourquoi les contribuables devraient payer avocat et médecin en tout genre ,et entretenir ce rebus ce moins que rien dans un établissement phychiatrique.pour moi aucune pitié en a t'-il eu pour ces enfants et dames qu'il à tués!
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde Empty
MessageSujet: Re: Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde   Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde EmptyJeu 22 Oct - 11:45:48

Il y a une chose à faire intéressante à faire, apportez le moi et je ferai ce qu'il faut pour qu'il n'y ai plus d'argent de perdu pour le jugement et les avocats Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde 423773 :pasdeproblem:
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net


Contenu sponsorisé



Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde Empty
MessageSujet: Re: Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde   Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de soutien pour les petits enfants et la puéricultrice de termonde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» vous croyez en l'existence des petits hommes verts, vous allez être ravis
» Accident de car belge en Suisse: 28 morts, dont 22 enfants ce 14 mars 2012
» TEMPËTE A JODOIGNE : Le toit du hall sportif s'effondre à Jodoigne, huit enfants blessés
» un bouton à l'éditeur qui permet de choisir une image de fond à un message
» Deux enfants de 8 ans sont en conversation dans la chambre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PIBW - Paranormales Investigations Brabant Wallon ( Belgique ) :: Bla Bla Quotidien-