PIBW : Paranormales Investigations - https://pibw.exprimetoi.net/
 

Que signifie P . I . B . W . ?



Paranormales Investigations

Brabant Wallon.

............................................

N'hésitez pas à me contacter

si vous désirez une enquête

chez vous, oui, c'est gratuit.

............................................

Que signifie P . I . B . W . ?



Paranormales Investigations

Brabant Wallon.

Interview entre le G.R.P. Wallonie et la capitale.be Brabant Wallon

Une journaliste de la capitale.be Brabant Wallon voulait
en savoir plus concernant la 11 ème enquête qui aura lieu sûrement en
décembre ou en janvier à mon domicile.
Les questions étaient basées principalement sur la façon dont l'enquête allait se
dérouler, avec combien d'enquêteurs ?, comment ?, que faisons-nous si il y a une entité ?, etc ..
L'interview téléphonique a duré 1/2 heure et tout s'est bien passé.

Balancoire hantée - La balançoire de Firmat 14886010 Balancoire hantée - La balançoire de Firmat 14886010 Balancoire hantée - La balançoire de Firmat 14886010 Balancoire hantée - La balançoire de Firmat 14886010 :
Cliquez ici pour lire l'article entier


Partagez
 

 Balancoire hantée - La balançoire de Firmat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Balancoire hantée - La balançoire de Firmat Empty
MessageSujet: Balancoire hantée - La balançoire de Firmat   Balancoire hantée - La balançoire de Firmat EmptyMar 7 Avr - 11:01:54

La balançoire de firmat !


Balancoire hantée par grandeetoile


Dernière édition par Admin le Ven 24 Mai - 16:09:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
avatar

Invité

Invité

Balancoire hantée - La balançoire de Firmat Empty
MessageSujet: Re: Balancoire hantée - La balançoire de Firmat   Balancoire hantée - La balançoire de Firmat EmptyMar 7 Avr - 14:51:44

bizarre bizarre " vous avez dit bizarre " comme c'est bizarre !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Balancoire hantée - La balançoire de Firmat Empty
MessageSujet: Re: Balancoire hantée - La balançoire de Firmat   Balancoire hantée - La balançoire de Firmat EmptyMar 7 Avr - 14:55:50

Cette balançoire est très connue dans le monde pour ses balancements mais il n'y encore aucune explications crédibles jusqu'à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
avatar

Invité

Invité

Balancoire hantée - La balançoire de Firmat Empty
MessageSujet: Re: Balancoire hantée - La balançoire de Firmat   Balancoire hantée - La balançoire de Firmat EmptyMer 29 Avr - 18:50:30

personnellement quand j'ai vu cette vidéo à la télé mes yeux me piquaient comme si j'allais pleurer et j'avais des frissons dans le dos... Cette histoire n'a pas l'air d'être un canular
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Balancoire hantée - La balançoire de Firmat Empty
MessageSujet: Re: Balancoire hantée - La balançoire de Firmat   Balancoire hantée - La balançoire de Firmat EmptyMer 29 Avr - 20:51:28

Je pense aussi que cette histoire sur cette balancoire est véridique mais je pense à une force magnétique.
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Balancoire hantée - La balançoire de Firmat Empty
MessageSujet: La balançoire de Firmat   Balancoire hantée - La balançoire de Firmat EmptyVen 5 Fév - 14:38:19

La balançoire de Firmat

Mis à jour : 03 octobre 2007.

La hamaca de Firmat - La Balançoire de Firmat

Firmat est une localité de 18.000 habitants de la province de Santa Fe située à 113 Km au sud ouest de Rosario, et à 360 Km de Buenos Aires. Il n’y avait jusqu’à présent aucun intérêt pour le voyageur d’y passer et encore moins de s’y arrêter jusqu’à ce mois de juin où la municipalité a décidé d’installer des portiques de balançoire pour les enfants situées dans un square (La Plaza Belgrano) au sud de la ville dans le quartier de La Patria. Pour les amateurs de Google Earth : 33°28′31.12″S 61°29′16.26″W.

Le plus précisément possible, je vais relater les faits comme ils se sont déroulés d'une manière chronologique. Tout ce qui suit est totalement vrai. Je me suis rendu sur place le dimanche 23 septembre 2007.

Après avoir lu cet article, je vous conseille de lire les deux autres articles que j'ai écrit sur le sujet :

La balançoire de Firmat, les nouveautés de 2008

La balançoire de Firmat apres l'émission de Dechavanne sur TF1.




Voici la chronologie des faits :




Le 20 juin 2007, la municipalité propriétaire du terrain, installe plusieurs jeux dans ce square au sud de la ville. Le square a une surface d’à peu près 2 hectares (100x200m) et entouré sur trois cotés par des rues où sont alignées des maisons et sur un coté (à l'ouest) par une grille qui délimite un terrain occupé par une église. Sont installés plusieurs portiques de jeux tournants ainsi que des balançoires. Dès ce premier jour, des enfants du quartier s’aperçoivent qu’une des 3 balançoires du portique se trouvant à l’extrême nord du square bouge et se balance sans raison. Pour des raisons de compréhension nommons les 3 balançoires N, C,et S (Nord, Centre, et Sud). Celle se balançant seule dès le premier jour est la N. Les enfant en parlent à leurs parents qui à leur tour remarquent qu'en effet la N bouge sans raison apparente plusieurs minutes ou plusieurs heures.



Début juillet : En un peu plus d'une semaine, la nouvelle fait le tour du quartier de La Patria, certains parlent de supercherie ou de farce montée par un petit plaisantin. Il y a les « pros » et les « antis », c’est le sujet de conversation idéal dans les commerces.



Courant juillet : on ne parle plus de supercherie ou de plaisanterie dans le quartier, on se demande maintenant si il ne s’agit pas d’un effet lié au vent, au poids, à la position des balançoires ou d’un champs électromagnétique.



Mercredi 25 juillet, la balançoire bouge sans interruption de 09h à 19h.

Jeudi 26 juillet, Fabián Piana, un jeune de 16 ans qui habite dans une maison qui borde la place fait une petite vidéo à midi. Il déclare que si on s’approche trop du portique, le balancement stoppe, c’est pour cela qu’il filme de loin la scène (à 50m).

Voilà la video de Fabián intégrée dans une émission de télévision (passée début août 2007), il s'agit de la première émission sur le sujet (6mn 52'). Sur le plateau un journaliste de la télévision locale de Firmat TVC Horacio Viola et une parapsychologue Irène Fournier.