PIBW : Paranormales Investigations - https://pibw.exprimetoi.net/
 

Que signifie P . I . B . W . ?



Paranormales Investigations

Brabant Wallon.

............................................

N'hésitez pas à me contacter

si vous désirez une enquête

chez vous, oui, c'est gratuit.

............................................

Que signifie P . I . B . W . ?



Paranormales Investigations

Brabant Wallon.

Interview entre le G.R.P. Wallonie et la capitale.be Brabant Wallon

Une journaliste de la capitale.be Brabant Wallon voulait
en savoir plus concernant la 11 ème enquête qui aura lieu sûrement en
décembre ou en janvier à mon domicile.
Les questions étaient basées principalement sur la façon dont l'enquête allait se
dérouler, avec combien d'enquêteurs ?, comment ?, que faisons-nous si il y a une entité ?, etc ..
L'interview téléphonique a duré 1/2 heure et tout s'est bien passé.

Etes-vous agoraphobe ??? 14886010 Etes-vous agoraphobe ??? 14886010 Etes-vous agoraphobe ??? 14886010 Etes-vous agoraphobe ??? 14886010 :
Cliquez ici pour lire l'article entier


Partagez
 

 Etes-vous agoraphobe ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Etes-vous agoraphobe ??? Empty
MessageSujet: Etes-vous agoraphobe ???   Etes-vous agoraphobe ??? EmptyVen 8 Jan - 14:33:29

L'agoraphobie (du grec ἀγορά / agora, « place publique, assemblée » et φόβος / phobos, « peur ») est un trouble cognitif se manifestant par une peur irrationnelle de ne pouvoir échapper à une situation ou par la crainte de ne pas pouvoir être secouru en cas d'attaque de panique ou de symptômes liés à une attaque de panique. De ce fait, l'agoraphobie peut également inclure indirectement la peur de la foule en tant que masse (la nuance n'étant pas toujours strictement définie avec l'ochlophobie). Elle s'inscrit dans la catégorie des phobies sociales.



L'agoraphobie pourrait (non médicalement) se définir comme : la peur d'avoir peur.

Etes-vous agoraphobe ??? Angois10

Prévalence et incidence
L'agoraphobie touche de 2 à 4% de la population. Sous sa forme mineure (agoraphobie simple) elle se développe entre la fin de l'adolescence et la trentième année environ. La forme majeure s'accompagne généralement de troubles paniques et survient entre 35 et 45 ans.

Si l'origine de cette névrose diffère selon les sujets, elle survient le plus souvent suite à un traumatisme psychique (accident, deuil, chômage...) récent ou éloigné. Ainsi, cet état — que de nombreux spécialistes différencient d'une « maladie » — peut être développé à tout moment par tout individu. Il peut aussi s'accompagner d'autres syndromes, phobies ou troubles compulsifs (dépression, claustrophobie...)

L'angoisse générée par cette manifestation phobique peut être de différente ampleur selon la réceptivité du sujet. Les individus les plus exposés peuvent alors présenter des crises de spasmophilie, appelées aussi « crise d'angoisse » ou « attaque de panique ». À l'exception des personnes présentant des pathologies particulières (déficients cardiaques, asthmathiques...), les crises de spasmophilie ne présentent au demeurant aucun danger pour la santé ou la vie du sujet. Néanmoins, les victimes comparent ces épisodes à une sensation de mort imminente.

Ces attaques de panique présentent une ou plusieurs caractéristiques psychologiques et manifestations physiques :

palpitations, tachycardie (accélération du rythme cardiaque)
tremblements ou secousses musculaires (d'où vient le nom de spasmophilie)
douleur, gênes thoraciques
sensation d'étranglement, souffle court
parfois, déréalisation ou dépersonnalisation
Les patients subissent une forte peur de plein fouet, les sensations de vertige, d'étouffement, de perte de contrôle, accompagnées des manifestations physiques d'une angoisse intense, ce qui les amène à redouter les situations dans lesquelles ils craignent d'avoir peur (peur d'avoir peur = Phobophobie). Ils peuvent alors élaborer par opposition un processus dit d'« évitement », consistant à éviter toute situation représentant l'objet de leur phobie.

Dans ce dernier cas, l'agoraphobe risque ainsi d'entrer progressivement dans un processus de dé-sociabilisation et présenter à terme un syndrome dépressif majeur.

Traitement
Les thérapies cognitives et comportementales (TCC) sont aujourd'hui parmi les plus indiquées dans le traitement de ce type d'état. La relaxation et l'apprentissage du contrôle de soi (émotions et manifestations corporelles conséquentes) va permettre au patient d'atténuer l'anxiété persistante, et de se confronter plus sereinement aux situations redoutées. Pour cela, une technique de désensibilisation systématique met le patient en situation phobogène, en imagination, dans un premier temps, puis progressivement, en situation réelle « in vivo ».

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Agoraphobie
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
avatar

Invité

Invité

Etes-vous agoraphobe ??? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous agoraphobe ???   Etes-vous agoraphobe ??? EmptyVen 8 Jan - 14:44:24

Exellent article Etes-vous agoraphobe ??? 5332 ,je m'y retrouve,tremblement lorsque j'arrive en grande surface(deja en arrivant sur le parking dans la voir je tremble Etes-vous agoraphobe ??? Lol et aussi soufle court.
Je crois que cela vient de mon enfance,enfance "couvée",surprotection etc etc,ça ne donne pas toujours de bon resultats,j'ai du faire de gros efforts sur moi meme,mais je donne l'apparence d'une personne sure d'elle,pourtant.... Etes-vous agoraphobe ??? 39665 Etes-vous agoraphobe ??? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Etes-vous agoraphobe ??? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous agoraphobe ???   Etes-vous agoraphobe ??? EmptyVen 8 Jan - 15:14:12

Moi, j'ai commencé l'agoraphobie à l'âge de 18 ans.
ça a commencé lorsque j'étais en train de préparer des spaghettis pour 1 douzaine de personne, on avait été à la carrière d'opprebais et malheureusement ce jour là, on a été encerclé par la police, papier, remplir un formulaire, plus tard, on est passé devant le juge de jodoigne, j'en m'en rappel car ce jeuge m'a remit en place quand je lui ai dis oui monsieur, il m'a dit " MONSIEUR LE JUGE ", enfin bref, fin d'après-midi, je commençais à me sentir bizarre, le souffle court, j'avais les jambes en coton, je commençais à paniquer car je me demandais ce qu'il se passait, le lendemain, je téléphone au médecin qui passe à mon domicile, pas possible de me déplacer, je rampais pour aller au toilettes, impossible de me mettre debout, le médecin prend ma tension, et me dis, tu as ça depuis quand, je dis depuis hier, elle me dis que j'avais 19 de tension et que le jour avant j'avais +- 23 de tension, ensuite, elle me prescrit des calmants, si je me rappelle du nom, je déposerai à la suite.
Le temps passe, la tension baisse mais plus moyen de rentrer dans un magasin, là, vraiment bizarre, moi, qui rentrait dans n'importe quel magasin, il y avait un os, je vais voir la femme médecin et elle me donne un numéro de téléphone pour que je contact une neurologue, en pensant que ce sont les nerfs qui me jouent des tours, j'ai un rendez-vous, quelques testes, elle me regarde et elle me demande de m'assoeir car elle voit que je suis pâle, elle essaye de trouver des mots pour me relaxer et pour que je songe à autre chose et ensuite, elle me dit, " tu souffre d'agoraphobie ", je vais te donner un numéro de téléphone d'une femme spécialisée en psychothérapeute, j'ai rendez-vous, elle m'explique que ça coutera autant par séance, je lui explique que je ne sais donner que autant, enfin bref, au fur et à mesure du temps, elle me dit qu'elle ne sait plus s'occuper de mon cas car je répondais presque à chaque coup par une question et le plus bizarre, c'est qu'elle me répondait et comme elle ne voulait pas que j'en sache trop sur elle, elle voualit me faire voir une autre psychothérapeute, là, j'ai dis STOP, ça ne m'aide en aucun point de parler, je lui dis que je voudrais être soigné et elle me dit que cela se soigne en parlant pour comprendre d'où peut provenir cette maladie.
Suite à cela, je décide de m'en sortir par moi-même car je n'allaispas me ruiner pour n'avoir aucun résultat.
Depuis, j'ai appris à vivre avec cette soufrance, ce qui est très désagréable pour ma fiancée vinalicam et pour mes filles.
Pour les magasins, dans certains, j'arrive à aller à n'importe quelle heure, dans d'autres, je vais à l'ouverture ou à la fermeture, pas en journée.
Je vous garanti que quand une angoisse s'installe, je suis épuisé pendant 3 jours à 1 semaine, cela dépend de l'angoisse, donc, vivre avec une telle souffrance, des fois, on pense noir et négatif pour le bien de ses proches.
Soit les gens t'acceptent comme tu es ou alors, tu les envois bouler.

Je ne raconte pas toute ma vie lors des angoisses, ce serait trop long.

je raconterai au fur et à mesure du sujet.

Voilà mon témoignage.

Etes-vous agoraphobe ??? 44905
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
avatar

Invité

Invité

Etes-vous agoraphobe ??? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous agoraphobe ???   Etes-vous agoraphobe ??? EmptyVen 8 Jan - 15:20:13

Etes-vous agoraphobe ??? 5332 comme tu dit le premier pas à faire c'est de parler,tu viens une nouvelle fois de le faire.
en ce qui me concerne je vais à l'ouverture du magasin,une fois 10 heures ca commence la cohue,alors c'est panique je transpire et comme toi une fois à la maison je suis épuisée(sans doute le stress).
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

Etes-vous agoraphobe ??? Empty
MessageSujet: etes-vous agoraphobe???   Etes-vous agoraphobe ??? EmptyVen 8 Jan - 15:23:11

pour moi cela me stresse que je peux transpirer,tellement je panique,sinon j'ai l'impression d'étouffer à cause de la foule,je peux etre irrassible si je me trouve enfermer avec plein de monde,un exemple,on à été au musée grévin,une salle rempli de monde la lumiére éteinte ,la porte fermée,j'ai pas pu entrer, la sentation d'étouffer,et d'insécurité me tenallais,des années plus tard mon homme avec patience m'a fait retournée au musée grévin,il y avait cette salle,j'y ai été pour mon mari,la peur au ventre!!!au cinéma j'attends que la foule parte,j'adore allée au musée du louvres,un ami y travaille,je prends sur moi,pas facile,pour les courses idem,pourtant je suis tres sociale,mais un peu solitaire,je préfére un tarot chez des amis que d'aller en boite de nuit;je voudrais aller au théatre pff la foule me retient,mon mari lui cet été est resté 12 h au soleil collé aux gens pour voir son idole johnny halliday à un concert gratuit dehors,pff à 50 ans il était si heureux et patient,meme si il ressemble à johnny ,les gens l'interpelle souvent à cause de çà!!lol je sais que ma mére était trop sévére et fallait toujours etre devant ses yeux,alors je m'isolais dans ma chambre,ma mére nous couvait on avait plein de bonbons le samedi pour regarder avec mes fréres et ma soeur la lune est à vous (films à la chaine)c'était super,mais je crois que le cocon de mes parents m'a fait détester la foule!!!pour aller visiter la tour eiffel la place est noire de monde,j'ai pas voulu rester,la panique m'a envahi,si vous avez l'occasion d'aller au musée grévin et d'aller dans cette salle qui une fois éteinte,est rempli de jeux de lumiére,vous aurez vaincu une peur!!en plus j'ai grossi ça n'arrange pas du tout cette phobie!!!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

Etes-vous agoraphobe ??? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous agoraphobe ???   Etes-vous agoraphobe ??? EmptyVen 8 Jan - 15:28:06

Bonjour a toutes et tous, j'ai aussi subi les contraintes de ce phenomène, suite a un infractus et une embolie pulmonaire sub massive en juillet et aout 2001, je ne supportais pas d'être en contact avec la foule sans acoir un proche à mes côtés, situation marrante pour un mec de 51 ans a cette époque, mais qu'lle panique une fois que je perdais de vue mon accompagnant(e); Au fil des années ce sentiment de panique c'est estompé, j'ai mordu sur ma chique et ai pris sur moi d'aller faire mes courses dans un grande surface à proximité de mon domicile, cela vas mieux et me moque à présent des gens qui orouspètent pour un oui ou un non dans les files aux caisses, on dirait que chaque personnes a triché, je ne sais pas me taire et leur en fait la réflexion, quitte a foutre le bordel avec ce ou cette personne, il est vrai que j'ai toujours habité la capitale depuis mon retour du congo en 1960. Etes-vous agoraphobe ??? 32574
je profite de la vie un maximum, mais avoue être un peu perdu quand je vais chez ma fille et mon beau fils qui eux habitant la campagne Etes-vous agoraphobe ??? 516684


Dernière édition par andre le Ven 8 Jan - 20:51:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

Etes-vous agoraphobe ??? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous agoraphobe ???   Etes-vous agoraphobe ??? EmptyVen 8 Jan - 15:29:35

Bonjour andre Etes-vous agoraphobe ??? 5451
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

Etes-vous agoraphobe ??? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous agoraphobe ???   Etes-vous agoraphobe ??? EmptySam 9 Jan - 19:28:36

Bonsoir,
Je ne connais pas se mal être..Mais a lire vos histoires cela doit être horrible a vivre..
Je vous souhaite bon courage Etes-vous agoraphobe ??? 452579
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Etes-vous agoraphobe ??? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous agoraphobe ???   Etes-vous agoraphobe ??? EmptySam 9 Jan - 20:36:35

Cit a écrit:
Bonsoir,
Je ne connais pas se mal être..Mais a lire vos histoires cela doit être horrible a vivre..
Je vous souhaite bon courage Etes-vous agoraphobe ??? 452579

Bien le bonsoir cit,
Tu le dis bien : c'est horrible à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net


Contenu sponsorisé



Etes-vous agoraphobe ??? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous agoraphobe ???   Etes-vous agoraphobe ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous agoraphobe ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vous n'êtes peut-être pas du signe astrologique que vous pensiez
» Qu'avez-vous fait ou que préparez-vous pour vos vacances de Juillet et Août ?
» Est ce que vous allez suivre la règle qui demande de déposer le lien du site sur lequel vous ...
» Sondage : est ce que des débats sont utiles de temps en temps ?
» connaissez vous Marc Menant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PIBW - Paranormales Investigations Brabant Wallon ( Belgique ) :: Bla Bla Quotidien-