PIBW : Paranormales Investigations - https://pibw.exprimetoi.net/
 

Que signifie P . I . B . W . ?



Paranormales Investigations

Brabant Wallon.

............................................

N'hésitez pas à me contacter

si vous désirez une enquête

chez vous, oui, c'est gratuit.

............................................

Que signifie P . I . B . W . ?



Paranormales Investigations

Brabant Wallon.

Interview entre le G.R.P. Wallonie et la capitale.be Brabant Wallon

Une journaliste de la capitale.be Brabant Wallon voulait
en savoir plus concernant la 11 ème enquête qui aura lieu sûrement en
décembre ou en janvier à mon domicile.
Les questions étaient basées principalement sur la façon dont l'enquête allait se
dérouler, avec combien d'enquêteurs ?, comment ?, que faisons-nous si il y a une entité ?, etc ..
L'interview téléphonique a duré 1/2 heure et tout s'est bien passé.

Expériences en TCI - témoignages 14886010 Expériences en TCI - témoignages 14886010 Expériences en TCI - témoignages 14886010 Expériences en TCI - témoignages 14886010 :
Cliquez ici pour lire l'article entier

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Expériences en TCI - témoignages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Expériences en TCI - témoignages Empty
MessageSujet: Expériences en TCI - témoignages   Expériences en TCI - témoignages EmptyMar 18 Déc - 14:53:36

Expériences et recherches en TCI

Je vous livre le compte rendu de mes recherches et expériences sur la TCI. En première
partie, j'aborderais les pièges à éviter à tout prix en TCI, ensuite je viendrai plus positivement sur la réalité de ce très curieux phénomène. Les voix paranormales existent, mais elles sont plus rares que ne le laissent entendre beaucoup d'expérimentateurs à travers le monde.

Je les compare à une mine d'or : il faut souvent extraire des tonnes de pierres avant de
trouver quelques pépites d'or : eh bien pour la TCI, c'est la même chose, il faut souvent
éliminer énormément de "fausses voix" avant d'en trouver de vraies, qui sont extrêmement
rares, je le répète.


J'ai travaillé pendant 2 ans sur la TCI avec un ingénieur du son très compétent, Mr. Thierry N. (ayant travaillé lui-même pour la télévision française), et nous avons constaté que 99 % de la TCI ne repose que sur des illusions auditives, sur des erreurs d'interprétations, sur un manque de rigueur dans le protocole expérimental, sur des inattentions et des négligences durant le temps des enregistrements.

Nous avons constaté, preuves à l'appui, qu'il existe de nombreuses successions de bruits
divers, qui, de par leur résonance acoustique, peuvent donner l'illusion parfaite de mots
que l'on croit entendre en toute bonne foi.


La TCI est un domaine où les charlatans sont extrêmement rares, 99 % des gens sont honnêtes et de bonne foi, mais, hélas, ils se font très souvent avoir en prenant de simples bruits pour des voix, nous avons fait de nombreux tests qui nous ont confirmé nos doutes. Certains bruits résonnent comme des mots en avec des semblants de sons en : "i", "ou", "en", "on", "a", etc. Mais la chose qui me tient le plus à coeur dans la TCI, c'est la négligence des expérimentateurs. Par exemple, les micros utilisés, même les plus simples, sont tellement sensibles qu'ils captent des voix du dehors dans la rue ou de chez les voisins, ça nous l'avons constaté des centaines de fois en 2 ans !

Beaucoup de gens ensuite interprètent ces voix humaines comme étant des voix de l'au-delà... Environ 85 % des expérimentateurs de la TCI sont des gens fragilisés par un deuil, par la perte d'un être aimé, et la moindre chose sur la bande magnétique leur donne une telle espérance en une survie possible qu'ils ne font pas l'effort nécessaire pour aller vérifier si ces voix ne provenaient pas d'ailleurs (rue, chez les voisins, télévision ou radio allumées durant les enregistrements, etc. ) on peut comprendre ces choses là avec le coeur, mais notre but a été de chercher la Vérité telle qu'elle EST et non pas "telle que nous aimerions bien qu'elle soit..."

On s'est rendu compte ainsi du manque total de protocole expérimental des expérimentateurs. Lorsque l'on voit des gens qui mettent en enregistrement un magnétophone et qui s'absentent ensuite 15 minutes ou plus (même 30 secondes, c'est déjà de trop !!!) et qui reviennent ensuite écouter la bande sonore, cela n'est pas du tout sérieux !!! Durant cette absence, le micro a très bien pu enregistrer des voix ou cris de gamins jouant dehors, d'un homme promenant sont chien dehors en lui disant par exemple : <<allez, on s'en va, on rentre !>> et ensuite, l'expérimentateur qui écoute sa cassette croit détenir la preuve absolue que des esprits étaient présents chez lui et qu'à un moment donné ils se sont dit : <<allez, on s'en va, on rentre !>> Ne rigolez pas, ce type d'exemple est arrivé pleins de fois...

De même, le Père Brune, le "Père spirituel" de la TCI, a souvent dit à la télévision et lors de
conférences que les voix paranormales enregistrées avaient une absence de la fréquence
fondamentale que seules les cordes vocales peuvent produire et que, de ce fait, nous avions
la preuve que ces voix n'étaient pas émises par le larynx. Or, d'après ce que j'ai pu faire
analyser à mon ingénieur du son et à deux scientifiques travaillant au CNRS à qui j'ai fait
parvenir des fichiers sons prétendus "paranormaux", ceux-ci ont été formels sur le fait que
ces voix ont bien une fréquence fondamentale malgré tout et n'ont rien de "surnaturel" !



Nous avons même fait des expériences filmées avec un certain protocole en rigueur, en
prenant comme support des langues étrangères, et tous les expérimentateurs invités ont
à un moment donné pris ces voix du support pour des voix de l'au-delà, alors qu'après une
simple vérification, il était évident que ce qui était enregistré sur la cassette correspondait
bel et bien à la langue étrangère utilisée comme support. Pour cela, il suffisait de calculer
le temps précis écoulé dans l'enregistrement et le même temps précis dans le support
utilisé, et on constatait ainsi que ce que les expérimentateurs avaient pris pour une voix
paranormale n'était que la langue étrangère du support, car dans les langues étrangères
il y a pleins de mots qui ressemblent à du Français, l'explication est toute simple.

Néanmoins, malgré toutes les mesures de précaution utilisées, nous avons quelques
rares (même très rares) voix qui pourraient éventuellement provenir de possibles esprits
mais nous n'en avons pas la certitude absolue. Ces voix ont été obtenues dans le silence
total d'enregistrement et personne ne faisait le moindre bruit, et si au loin une voix du
dehors dans la rue s'était fait entendre, nous l'aurions signalée verbalement selon notre
protocole expérimental afin de ne pas la confondre avec une possible voix paranormale,
mais là nous n'avions rien signalé du dehors, donc ces quelques rares voix obtenues
en 2 ans n'ont pas d'explication rationnelle.


Néanmoins, 3 pistes sont possibles pour expliquer la paranormalité de ces voix qui ne
représente que 1 % de vrai dans la TCI :


1 ----- Ces voix proviennent d'esprits vivant dans une autre dimension que la notre.
2 ----- Ces voix sont des projections de nos pensées, conscientes ou inconscientes.
3 ----- Ces voix peuvent provenir à la fois des esprits comme des pensées des vivants.

Compte tenu de mes propres recherches et expériences personnelles, je SAIS qu'il est
possible d'enregistrer une pensée de façon audible, j'ai obtenu quelques rares résultats
probants dans ce sens (des mots de 2 à 6 syllabes projetés mentalement que l'on
entend ensuite sur la cassette audio). Plusieurs ingénieurs et techniciens du son
que j'ai contacté ont d'ailleurs constaté sur mes résultats une tessiture de son très
particulière qui prouve ma bonne foi, et même en comparant après analyse acoustique
mes pensées enregistrées avec ma voix physique imitant au mieux ces mêmes mots,
ils constatent qu'il y a bien une différence notable, ce qui prouve bien que ma pensée
audible est bien différente de ma voix physique, ce qui est logique.


Mais je ne suis pas le seul à avoir obtenu de tels résultats probants, d'autres avant moi en ont obtenus, je pense surtout au cas mondialement connus de TED SERIOS, qui, dans les années 60 aux Etats-Unis, devant les caméras de télévisions, était capable d'imprégner une image mentale sur une pellicule photo polaroïd. Ses résultats n'étaient pas tous bons, parfois il lui arrivait de ne rien obtenir, mais des fois la preuve absolue était faite avec une photo claire de ce qu'il avait choisi de projeter mentalement. Si ce cas vous intéresse, vous n'avez qu'à taper : "TED SERIOS" sur votre moteur de recherche Internet, et vous trouverez des articles sur lui. Mais pour en revenir aux projections de pensées sur bandes magnétiques audio, je sais aussi que des résultats probants ont été obtenus au Japon, au Canada et aux Etats-Unis, et ce, bien avant moi, je connais même une autre personne en France ayant obtenu un résultat convainquant.

Néanmoins, certaines voix rares obtenues en TCI, autres que les projections de pensées,
semblent provenir d'êtres intelligents invisibles à nos yeux (esprits sûrement) car ces
voix semblent répondre à des questions précises posées avant l'enregistrement de TCI.
Mais je répète que ces voix sont très rares, et que 99 % de ce que les expérimentateurs
présentent en TCI n'est que pures illusions auditives, erreurs d'interprétations, négligences
et inattentions durant les enregistrements, voix du dehors dans la rue ou de chez les voisins
qui sont ensuite prises pour des voix d'outre-tombe.


Ma conclusion personnelle, c'est qu'il est possible (mais pas certain) que ces très rares
voix obtenues puissent provenir d'esprits, mais, vu le contenu audio de ces voix, je pense
qu'il pourrait s'agir d' "esprits-guides" ou "Anges" plutôt que de défunts, et j'ai de bonnes
raisons de penser ça.

Le monde des défunts pourrait être plus difficilement accessible à nos sens, tandis que des esprits intermédiaires dits "guides" ou "Anges" pourraient de temps à autres tenter de nous laisser un message audio. Un jour, je faisais une séance d'enregistrement TCI, c'était le 1er janvier 2000, et comme à chaque début d'année j'allume un cierge pour prier pour la paix dans le monde et la santé de mes proches (nous étions deux dans la maison, mon épouse et moi). A un moment donné, mon épouse rentre dans le salon où je me trouvais avec le magnéto et la bougie allumée
et me dit la phrase suivante : <<Aujourd'hui mon père aurait eu 66 ans>>. Je lui réponds 1 seconde après : <<Ah bon ? >> car j'ignorais totalement cette info, n'ayant même jamais connu son papa. A l'écoute de la cassette, très curieusement, juste après la phrase de mon épouse, une autre voix de femme, douce, bien différente de celle de ma femme, dit exactement ceci : << Tu y as pensé ! >> La voix est clairement audible, sans aucune ambiguïté sur l'interprétation des mots, c'est bien ce que cette voix dit !


Les ingénieurs du son n'ont eu aucun problème à la déchiffrer, c'est bien ça qui est dit et
pas autre chose, la voix est très claire et tout le monde est d'accord là dessus, ce qui
est rare, car dans la TCI, très généralement, lorsque quelqu'un fait écouter à 20 personnes
une voix qu'il croit être paranormale, chacune des 20 personnes entend souvent des
choses différentes ! Mais là, c'est bien ce que dit cette voix féminine : << Tu y as pensé ! >>.
Cette voix semble satisfaite du fait que mon épouse n'a pas oublié la date anniversaire
de son papa décédé. Jamais nous n'avons obtenu de voix directe qui auraient pu s'identifier à celle de son papa ou se faire passer pour lui, non, au contraire, des voix qui semblent provenir d'intelligences invisibles qui nous voient et observent notre vie Terrestre, et qui, de temps en temps, donnent leur avis ou leur commentaire sur ce que nous faisons ou sur ce que nous disons, sur des choix de vie que nous prenons.

*

suite expériences en tci page 2 ->
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Expériences en TCI - témoignages Empty
MessageSujet: Re: Expériences en TCI - témoignages   Expériences en TCI - témoignages EmptyMer 18 Mar - 13:32:46

Suite :

Une expérience n'est vraiment probante que seulement pour la personne qui la vit et en est le témoin direct, pour les autres, cela reste un témoignage auquel on croit ou on ne croit pas. Tant que l'on n'obtient pas de preuves par soi-même, le doute est toujours légitime.

A chacun(e) donc de faire ses propres expériences pour tenter d'obtenir des résultats, et, si possible, des réponses. La certitude d'une chose s'acquière toujours par l'obtention de preuve(s), sans quoi on reste dans le domaine des hypothèses. La TCI est un domaine auquel il faut savoir être très patient(e) si l'on veut obtenir de bons résultats.

Lorsque je lis dans la presse que Monique Simonet, dite la "pionnière de la TCI", affirme avoir obtenu en plus de 20 ans : 40 000 voix de l'au-delà, cela me fait plutôt sourire. J'ai rencontré pas mal de personnes dans la TCI qui prétendaient avoir obtenu des centaines ou des milliers de voix, elles avaient des cahiers entiers remplis du contenu de ce qu'auraient dit ces voix sur bandes magnétiques audio, mais quand je leur demandais d'écouter leurs "voix" et d'assister à leurs séances d'enregistrements, j'observais à chaque fois comment elles procédaient, et j'étais toujours très déçu : ces gens ne savent même pas faire la distinction entre de simples bruits et des voix réelles. Je me dois de répéter ce que j'avais dit précédemment : il existe plein de successions de bruits divers qui, de par leur résonance acoustique, peuvent donner des illusions parfaites de mots que l'on croit entendre. Le problème réside ensuite dans l'interprétation que l'on peut en faire en faisant passer ces bruits pour des voix.
Je vous donne quelques exemples :


Très souvent, lors des enregistrements, des chaises grincent, une personne écrit quelque chose sur un papier, une respiration forte se fait entendre près d'un micro, des bruits de pas résonnent au plafond chez les voisins, un enfant crie au loin dans la rue, toutes ces choses suffisent pour nous induire en erreur et voilà comment j'en ai eu des preuves : il y a d'ailleurs deux façons d'en obtenir des preuves : première expérience : chaque fois durant l'enregistrement que l'on entendra ce genre de bruits, je les signalerai aussitôt verbalement : exemple : je dirai à haute voix : <>, <>, <>, etc.

Ensuite, lors de l'écoute de la cassette audio, combien de fois j'ai vu des dizaines et des dizaines de personnes soudainement dire avec joie : <>, alors je jouais le "jeu", je disais : <>, et je laissais les gens interpréter ce qu'ils croyaient avoir entendu, les uns donnant même le déchiffrage de la "voix paranormale", ensuite je remettais la cassette, et là, aussitôt après, on m'entendait dire à haute voix : <>, etc.

Si je n'avais pas signalé verbalement toutes ces choses entendues durant les enregistrements, il est clair que j'aurais laissé les gens dans leurs "délires" en faisant ensuite passer ces bruits pour des voix d'outre-tombe.... Cela est arrivé des centaines de fois !

Deuxième expérience : je filme cette fois la séance de TCI avec mon caméscope, tout le monde bien en face de l'objectif, sans que personne ne parle durant l'enregistrement, je ne signale plus verbalement les bruits et voix de la rue entendus. Lors de l'écoute de la bande, quasiment tout le monde, à un moment donné, entendra quelque chose qu'il ou elle interprétera comment étant très probablement une "voix paranormale", chacun(e) donnant son déchiffrage de la "voix" supposée. Mais ensuite, je regarde très attentivement le film vidéo et je SYNCHRONISE à la seconde près l'image avec le son de la cassette audio, et c'est là, à 99% des cas, que l'on constate à l'évidence qu'il s'agit, quasi toujours, de simples bruits comme lorsque l'on voit à la vidéo quelqu'un faisant tomber une feuille ou un crayon par terre, un autre pivoter sur sa chaise, engendrant ainsi des grincements de celle-ci, quelqu'un chuchotant à l'oreille de son voisin, ou encore quelqu'un qui tousse faiblement ou qui respire fort près d'un micro. Toutes ces petites choses que les gens avaient même oubliées après l'enregistrement, pour lesquels ils n'avaient même pas prêté attention durant l'enregistrement… mais en synchronisant le son avec l'image à la vidéo, on pouvait ainsi expliquer facilement et rationnellement que ce qui avait été enregistré sur la bande magnétique et qui n'avait absolument rien de <> !

Quand on fait une centaine d'expériences de ce genre en deux ans avec des centaines de
personnes différentes qui passent pour être "des gens fiables et très sérieux en TCI", on se pose ensuite pas mal de questions sur la TCI elle-même et sur le peu de sérieux sur lequel elle repose concrètement ! Croyez-moi, 99 % au moins de la TCI, c'est du bidon !

Vous savez, quelqu'un qui est dans la douleur extrême du deuil a tendance à se raccrocher
à la moindre chose qui lui donnera espoir en la survie de l'être aimé, et très souvent les gens manquent ainsi d'objectivité, ils ne prennent pas les mesures nécessaires pour s'assurer qu'une voix est vraiment paranormale. Avant de parler de "paranormal", il faut d'abord explorer les pistes <>, avant de parler de "Surnaturel", il faut d'abord explorer les pistes naturelles ; avant de parler d'irrationnel, il faut d'abord explorer les pistes rationnelles qui pourraient expliquer ces choses entendues. C'est ensuite, lorsqu'une voix résiste à toutes ces pistes explorées, que l'on peut vraiment parler de "paranormal", MAIS PAS AVANT !!!!


Le but dans la TCI est d'acquérir la CERTITUDE ABSOLUE qu'une voix est réellement d'origine inconnue, c'est la chose la plus importante si l'on ne veut pas tomber dans les pièges des très nombreuses illusions auditives qui existent dans le domaine du son.

Un jour, mon ami ingénieur du son, dans son studio d'enregistrement à Paris, a fait l'expérience suivante : il a prit un crayon de papier et une feuille sur laquelle il a enregistré les frottements du crayon de papier, sans appeler d'esprits je le précise, et lors des séances de TCI chez des gens, il faisait écouter cet enregistrement à pleins de personnes, et quasiment toutes y entendaient des voix paranormales ! Chacun(e) donnant même son interprétation des mots qu'il ou elle croyait avoir réussi à déchiffrer ! Cela faisait beaucoup sourire mon ami (et moi même) car nous nous rendions compte à quel point les gens ne savaient pas faire la distinction entre une voix réelle et de simples successions de bruits !

En TCI, très souvent les expérimentateurs cherchent dans les bruits des choses qui ressembleraient à des mots et c'est là une grave erreur : ou une voix se reconnaît immédiatement comme étant une voix ou alors il faut arrêter le "délire" !!! C'est comme si vous passiez toutes vos journées à scruter les nuages dans le ciel en cherchant des nuages qui ressembleraient à des formes connues.

J'ai pu avoir des échanges avec de vrais scientifiques du CNRS qui travaillaient dans la recherche du son et de la voix, ceux-ci sont formels : il n'existe pas et n'existera JAMAIS dans le domaine acoustique d'empreinte vocale comme il existe des empreintes digitales, ainsi, la croyance dans la TCI selon laquelle on pourrait identifier la voix d'un défunt sur une cassette audio en la comparant à sa voix de son vivant Terrestre, s'effondre ! Quand bien même nous aurions obtenu une voix paranormale ressemblant à une personne disparue, nous n'obtiendrons JAMAIS la preuve scientifique espérée et recherchée.

Une croyance dans la TCI veut qu'il faudrait fournir un "support sonore" aux esprits pour qu'ils puissent y imprégner leur voix. Cette croyance reste une hypothèse possible mais pas une certitude ! Des voix réellement paranormales ont été obtenues dans un silence total lors de l'enregistrement audio. On ne comprend toujours pas à ce jour comment s'imprègne une voix paranormale. Plusieurs personnes font remarquer qu'étant donné qu'un esprit n'a plus de cordes vocales, il lui serait par conséquent impossible d'enregistrer les vibrations d'une voix réelle et audible. Pour moi, si vraiment nous avions la preuve absolue et définitive que certaines voix viennent vraiment d'esprits immatériels, il faudrait plutôt chercher leur explication dans des projections de leurs pensées et non dans des "cordes vocales" qu'ils n'ont plus, puisque je SAIS personnellement qu'il est possible d'enregistrer sa pensée, bien que cela reste tout de même extrêmement difficile (j'ai pu constater que l'enthousiasme et la foi favorisaient l'obtention de résultats probants - dans le cas de TED SERIOS, assez curieusement, il obtenait ses meilleurs résultats sous l'emprise de l'alcool ! C'est ainsi qu'on le vit arriver plusieurs fois "bourré" sur les plateaux de télévisions dans les années 60. Jamais personne ne pu déceler le moindre trucage de sa part, malgré les médecins et les scientifiques qui le suivirent - mais un jour, il perdit malheureusement son don, progressivement).

Pour en revenir à la TCI, avec l'ingénieur du son avec lequel j'ai travaillé, nous avons pu
constater quelque chose de très important : dans les rares voix que nous avons obtenues
et retenues dans nos analyses acoustiques, nous avons constaté que très souvent celles-ci étaient précédées de tout petits bruits, des sortes de "clics" ou de "clacs", comme des
"portes" qui s'ouvriraient d'une autre dimension pour faire pénétrer ces voix paranormales
dans la nôtre, c'est une hypothèse, parfois il peut y avoir un seul "clac", parfois plusieurs,
et, généralement, plus le bruit qui précède la voix est fort et plus la voix paranormale est
audible ! Mais ces "clics" ou "clacs" ne sont pas forcément systématiques et ne présentent
pas une règle absolue d'identification des voix paranormales. On peut obtenir des voix sans
la présence de ces bruits sur la cassette, c'est possible. Néanmoins, très souvent, il y a
ces petits bruits très curieux !!! Parfois même, juste après la voix, on en trouve encore,
comme si la porte de l'au-delà << se refermait >>.... Peut-être ces bruits sont-ils
nécessaires pour faire propulser une voix d'un monde à l'autre, même si parfois sur
certaines voix on ne les entend pas ? Cela reste un Mystère ! La TCI soulève plus
de questions qu'elle n'apporte de réponses.


Voilà, mon témoignage est authentique et sincère. Libre à chacun(e) de me croire ou non.

Article prit sur : http://www.francelecture.net
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
avatar

Invité

Invité

Expériences en TCI - témoignages Empty
MessageSujet: Re: Expériences en TCI - témoignages   Expériences en TCI - témoignages EmptySam 19 Juin - 14:39:11

super interressant ton temoignage , je n'ose pas faire de tci car j'ai un peu Expériences en TCI - témoignages 901379 et je ne m'y connais pas assez , mais j'aimerais en faire une , le faire dans un endroit genre maison abandonnée se serait encore plus flippant Expériences en TCI - témoignages 912394
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Expériences en TCI - témoignages Empty
MessageSujet: Re: Expériences en TCI - témoignages   Expériences en TCI - témoignages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expériences en TCI - témoignages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La vie après la mort, témoignages
» Nde-Emi_La Vie après la mort Témoignages
» Vos témoignages sur paranormal.exprimetoi oui mais peut-il etre publié sur un autre site ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PIBW - Paranormales Investigations Brabant Wallon ( Belgique ) :: Témoignages-Tci Evp-Ecrit. auto.-Médium./Spirit.-L'aù-delà-Rêves/Cauchem.-Vidéos :: Les médiums / T C i - E V P (transcomm. instrum-electroniq voice phenoména) / Ecriture automatique-