PIBW : Paranormales Investigations - https://pibw.exprimetoi.net/
 

Que signifie P . I . B . W . ?



Paranormales Investigations

Brabant Wallon.

............................................

N'hésitez pas à me contacter

si vous désirez une enquête

chez vous, oui, c'est gratuit.

............................................

Que signifie P . I . B . W . ?



Paranormales Investigations

Brabant Wallon.

Interview entre le G.R.P. Wallonie et la capitale.be Brabant Wallon

Une journaliste de la capitale.be Brabant Wallon voulait
en savoir plus concernant la 11 ème enquête qui aura lieu sûrement en
décembre ou en janvier à mon domicile.
Les questions étaient basées principalement sur la façon dont l'enquête allait se
dérouler, avec combien d'enquêteurs ?, comment ?, que faisons-nous si il y a une entité ?, etc ..
L'interview téléphonique a duré 1/2 heure et tout s'est bien passé.

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau 14886010 Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau 14886010 Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau 14886010 Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau 14886010 :
Cliquez ici pour lire l'article entier

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Empty
MessageSujet: Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau   Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau EmptySam 13 Nov - 19:40:12

Ce samedi 13 novembre 2010, nous avons préparé un gateau marbré au chocolat, pour le moment, il ets cuit mais il sera gouté après le souper.
Je suis en train de préparer un pain de froment de +- 1 kilo, je déposerai des photos.
Quand il pleut, il faut bien trouver quelque chose à faire.

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau 44905
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Empty
MessageSujet: Re: Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau   Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau EmptySam 13 Nov - 22:32:18

Voici les photos du gâteau.
La cuisson s'est bien passée sauf que le centre était toujours coulant, est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi est ce que le milieu n'a pas cuit correctement ?
La cuisson : durée +- 50 minutes thermostat 2 ( 160 degrés )
La croûte croustillante mais le centre coulant.

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Dsc00121

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Dsc00122

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Dsc00123

Voilà le résultat, pas fameux.
On a pour ainsi dire suivi une recette sur le net mais à mon avis, il y a eu un peu trop de sucre.

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Dsc00124
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Empty
MessageSujet: Re: Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau   Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau EmptySam 13 Nov - 22:47:13

Le pain que je suis encore occupé à cuire, je donnerai le résultat du goût.
avant cela voilà les photos.
C'est un pain fait maison, ce n'est pas une farine toute faite.

Préparation de la pâte finie pour un pain aux froments

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Dsc00125

1 ère montée de la pâte, pas trop laisser monter la première fois, juste cequ'il faut.

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Dsc00126

2 ème montée de la pâte, laisser monter +, bien gonfler.

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Dsc00127

Le pain au four.

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Dsc00210


Voilà les photos du pain sorti du four

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Dsc00211

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Dsc00212

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Dsc00213


Dernière édition par Admin le Dim 14 Nov - 0:10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
avatar

Invité

Invité

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Empty
MessageSujet: Re: Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau   Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau EmptyDim 14 Nov - 0:00:48

Cool, je vais venir manger chez toi :D
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Empty
MessageSujet: Re: Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau   Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau EmptyDim 14 Nov - 0:03:02

Le gâteau est légèrement raté, c'est une première pour la préparation d'un gâteau.
Le pain par contre, je saurai donner mon avis car il faut qu'il refroidisse, donc demain, je le couperai à la trancheuse.

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau 44905
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
avatar

Invité

Invité

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Empty
MessageSujet: Re: Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau   Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau EmptyDim 14 Nov - 1:06:34

qui ne fait rien, n'a aucunes excuses vous avez essayé, c'est cela qui est important, même si le 1er résultat est décevant
le suivant sera d'autant meilleur.

Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Empty
MessageSujet: Re: Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau   Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau EmptyDim 14 Nov - 1:15:05

oui, on aura essayé mais si il faut dépenser autant pour le rater à chaque fois, non merci.
on doit acheter une balance qui pèse au gramme près.
pour le pain, on le goûtera demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
avatar

Invité

Invité

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Empty
MessageSujet: Re: Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau   Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau EmptyDim 14 Nov - 1:32:22

Citation :
oui, on aura essayé mais si il faut dépenser autant pour le rater à chaque fois, non merci.


Si tu le rates, tant pis. Si tu le réussis, je ne vois pas pourquoi les suivants seraient mauvais.

Le premier n'est jamais à la hauteur de nos espérances ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Empty
MessageSujet: Re: Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau   Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau EmptyDim 14 Nov - 3:08:28

Il me faut l'avis d'un cuisinier pour dire pourquoi le gateau n'a pas cuit normalement au centre.

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau 33837 Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau 33837 Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau 33837 Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau 423773 Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau 703817 Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau 323309
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
avatar

Invité

Invité

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Empty
MessageSujet: Ce samedi aprés -midi , nous avons tous mis la main pour préparer un gateau    Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau EmptyLun 15 Nov - 10:08:15

je pense que le gateau n'était pas assez cuit voilà tout ,le prochain ça ira mieux ,il y a plein d'autre recettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Empty
MessageSujet: Re: Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau   Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau EmptyLun 15 Nov - 11:14:39

Oui, d'après mes recherches, il aurait fallu qu'il cuise plus longtemps mais le bord était dur, ce qui fait que si le gateau cuisait encore plus, le bord aurait été comme de la pierre.
Pour le moment, je prépare un pain de +- 1 kilo 200.
1 kilo 200 de farine - 1 litre d'eau - 20 grammes de levure sèche - 1 1/2 cuillère de sel - 40 grammes de margarine
j'attend de goûter le résultat ce soir ou demain matin. Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau 423773
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
avatar

Invité

Invité

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Empty
MessageSujet: ce samedi aprés -midi ,nous avons tous mis la main pour préparer un gateau    Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau EmptyLun 15 Nov - 16:09:20

Mes enfants m'ont offert la machine à pain ,et cela fait du bon pain et moins de gachis ,euh ça fait un moment qu'on s'en est pas servi !!! hier on a fait 10 gateaux ,on à donné des parts aux invités pour chez eux ,ils nous restent du clafouti cerice ,tarte aux pommes ,myrtilles et far aux pruneaux ,le mille feuille ,les gateaux au chocolat et le flan sont parti vite !!! Ah les gourmands !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Empty
MessageSujet: Re: Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau   Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau EmptyLun 15 Nov - 20:48:05

Wahow, 10 gâteaux, on met presque une journée pour préparer un gâteaux et qui est raté.
Comte, ta recette pour la tarte aux pommes et secrète ? sinon, tu peux me l'envoyer en mail ou la déposer à la suite.

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau 218600
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
avatar

Invité

Invité

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Empty
MessageSujet: Ce samedi aprés-midi ,nous avons tous mis la main pour préparer un gateau    Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau EmptyMar 16 Nov - 9:49:33

Rien de plus facile à faire qu'une tarte aux pommes ,mettre une pate feuilletée dans un plat à tarte, piquez là avec une fourchette ,mettre de la compote de pommes ,puis dessus déposé des tranches de pommes pas trop épaisses ,mettre au four 1/2 heure ,une fois refroidie avec un pinceau étalé sur la tarte de la confiture d'abricot que vous aurez réchauffer !!! voilà !! bon appétit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Empty
MessageSujet: Re: Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau   Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau EmptyMar 16 Nov - 10:37:41

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau 70282
Merci comte, j'en prend note Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau 44905 Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau 452579
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Empty
MessageSujet: Re: Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau   Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau EmptyVen 19 Nov - 19:18:13

Ce vendredi 19 novembre 2010, nous avons préparé deux gâteaux + 1 pain.

Le premier quatre quart est cuit, voir photos.

500 grammes de farine
500 grammes de sucre
500 grammes de beurre
6 oeufs
4 pommes


Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Dsc00032


Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Dsc00033

Les prochaines photos arriveront en soirée ou demain car il faut attendre la fin de la cuisson.

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau 516684
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
avatar

Invité

Invité

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Empty
MessageSujet: Ce samedi aprés-midi,nous avons tous mis la main pour préparer un gateau   Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau EmptyVen 19 Nov - 21:03:25

hihi tu avais dis un brownies vincent en tout cas il a un bel aspect ce gateau aux pommes ,miam avec un verre de cidre doux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Empty
MessageSujet: Re: Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau   Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau EmptyVen 19 Nov - 21:43:32

Le brownies sera pour ce week-end, c'est un sachet ou il faut rajouter de l'eau et de l'huile.

Je préférais refaire un quatre quart après ma déception la dernière fois.
Ceux-ci ont l'air succulent, pour le moment, ils refroidissent calmement, le pain aux 6 céréales est au four, il sera cuit dan - d'1/2 heure.

Voici les autres photos des quatre quarts

Le deuxième quatre quart


Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Dsc00034

Photos des deux ensemble

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Dsc00035

Nous avons goûté les deux quatre quarts, un vrai délice, regardez le dessous avec les morceaux de pommes, trop content d'avoir réussi avec l'aide de vinalicam bien entendu.

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Dsc00040

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Dsc00041

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Dsc00042

Le pain juste mis au four après la montée.

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Dsc00036

Après la cuisson, je ne l'ai pas laissé brunir de trop pour que la croûte ne soit trop dure

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Dsc00037

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Dsc00038

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Dsc00039
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Empty
MessageSujet: Re: Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau   Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau EmptyVen 19 Nov - 22:56:31

La recette du quatre quart que nous avons préparé ce jour

Ingrédients :

500 grammes de farine
500 grammes de sucre
500 grammes de beurre
6 oeufs
4 pommes
un peu de jus de citron
une pincée de sel

Préparation :

Préparation pour 250 grammes, moi, j'ai préparé pour 500 grammes.

Citation :
Ingrédients pour Quatre-Quarts :
3 œufs entiers
250 g de sucre en poudre
250 g de beurre ramolli
250 g de farine tamisée
1 pincée de sel

Citation :
Pour réaliser cette recette de quatre-quarts, commencez par préparer tous les ingrédients.

Blanchir le sucre avec le beurre ramolli à l'aide d'une spatule Exoglass ou une cuillère en bois.

Ajouter les jaunes d'œufs......et bien mélanger.

Ajouter la farine tamisée. Mélanger.

Monter les blancs d'œufs en neige bien ferme......avec une pincée de sel fin

Incorporer le 1/4 des blancs montés afin de détendre l'appareil,......et le restant, délicatement......à l'aide d'une spatule en bois.

Graisser largement un moule à cake. Pour cela, utiliser un aérosol à graisse qui est un agent de démoulage qui donne de très bons résultats. A défaut d'aérosol à graisse, vous pouvez utiliser une technique plus classique qui consiste à beurrer et fariner votre moule.

Verser la pâte dans le moule à cake. Égaliser la surface à l'aide d'une spatule en bois.

Enfourner à four chaud (180/200°C)

Laisser cuire 40 à 45 mn...

La pâte va lever et se colorer. Vérifier la cuisson en plantant la lame d'un couteau. Celle-ci doit ressortir sèche si le quatre-quart est cuit.

Sortir du four et démouler tiède. Laisser refroidir.


J'ai copié la préparation en partie, j'ai ajouté du jus de citron et j'ai cuit à température de thermostat 2 ( 150 à 160 degrés ) - ( four au gaz )
La dernière fois que j'avais fais un quatre quart, il était raté à cause de l'ingrédient : le beurre, j'avais mais de la margarine, il faut impérativement employer du beurre de laiterie, ce qui donne le moelleux au gâteau
IMPORTANT : SI LE GÂTEAU COMMENCE A BRUNIR DE TROP, COUVREZ LE AVEC DE L ALUMINIUM, CE QUI EMPÊCHERA DE BRÛLER MAIS PLUTÔT DE CONTINUER LA CUISSON INTÉRIEURE


source de la recette : http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/quatre_quarts_ill.html

Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Empty
MessageSujet: Re: Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau   Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau EmptyVen 19 Nov - 23:09:06

Accompagnez un morceau du gâteau avec un verre de coca light Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Lol

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Dsc00043
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Empty
MessageSujet: Re: Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau   Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau EmptyJeu 13 Jan - 23:12:10

Je me suis remis au fourneau cet après-midi, préparation de deux quatre quarts aux pommes, il est réellement réussi et a un goût succulent.
J'ai mis 390 grammes de sucres au lieu de 500 grammes.

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Dsc00816

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Dsc00817

Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Dsc00818
Revenir en haut Aller en bas
https://pibw.exprimetoi.net


Contenu sponsorisé



Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Empty
MessageSujet: Re: Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau   Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce samedi après-midi, nous avons tous mis la main pour préparer un gateau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nous avons commandé notre future voiture
» Bons trucs en vacances
» Mon gâteau au chocolat, un délice
» il est temps de préparer un Etat francophone indépendant
» Y a-t-il une vie après la mort?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PIBW - Paranormales Investigations Brabant Wallon ( Belgique ) :: Bla Bla Quotidien-